appel à l'aide

Démarré par BLANCHENINI, 01 Avril, 2009, 19:55:51 PM

« précédent - suivant »

BLANCHENINI

Bonjour à tous!
Je suis danseuse intermittente depuis 6 ans.
aujourd'hui je viens d'apprendre par téléphone qu'il fallait que je demande le RMI alors que totailse 675 heures travaillées sur 425 jours.
mais les assedics refusent de comptabiliser 3 cachets soit 36 heures, que j'aurais oublié de déclarer.
par malchance, mon ordi  m' a laché et je n'ai pas récupérer certaines données dont les attestations de mes déclarations de l'époque.
existe il un recours gracieux?
C'est incompréhensible, j'ai les heures toutes les attestations et pourtant ils ne valident pas mon dossier. je vous en prie répondez moi vite.
ma demande renouvellement a été reporté à cause d'un employeur qui a mis 2 mois à envoyer une aem.
suis sans allocation depuis dec2008, aujourd'hui la situation est plus que critique.

christian01

Bjr.

Un cachet oublié par toi lors de la DSM est définitivement perdu

Si c'est le PE qui l'a perdu et que tu as le récépissé, c'est rectifiable, mais si tu ne l'a plus cette  fameuse preuve......


As-tu les AEM des cachets incriminés ?  Faire un courrier  avec des photocopies, voire un courrier de ton employeur pourrait débloquer.

L'intermittence est un éternel calcul, bin là mauvais ou calcul trop juste.

D'où l'interet à mon avis de renouveler dès qu'on atteint les 507h.

Bonne chance !


Ankaa

Bonjour,
ce que je ne comprends pas, c'est ça :

Citationaujourd'hui je viens d'apprendre par téléphone qu'il fallait que je demande le RMI alors que totailse 675 heures travaillées sur 425 jours.

Quand bien même ces 36 heures sauteraient, tu serais à 639 heures, donc largement au-dessus des 507 heures. A mon avis, ce qui pose problème, ce ne sont pas ces cachets non pris en compte.
(as-tu bien calculé tes heures ? cachets groupés éventuels, etc)
Il faudrait que les Assedic te donnent un motif de rejet autre que celui-là, sinon, il n'est pas valable !

imago

Il aussi quelque chose qu'il m'intrigue: avec tes 675 heures de faites en 425 jours (environ 14 mois!), ça ne fait qu'une période de 361 jours possible avec le nouveau calcul  (675/8X1,4 d'après le système de décalage ça fait environ 118 jours de décalage auxquels on ajoute les 243 jours d'indemnisation et on arrive à 361). Je ne comprend pas comment tu peux revenir en arrière sur 425 jours à la fin de ton indemnisation donc à la période de réexamen de ta situation.

Ankaa

Ah oui imago, tu as raison !! je m'étais attardée sur le nombre d'heures mais pas sur le nombre de jours !

Il faut justifier d'une période de minimum 507 heures mais sur maximum 319 jours !

Sinon, imago, comme  notre internaute est artiste, la formule de décalage serait plutôt celle de l'annexe X, à savoir :

Jours non indemnisés = [(nbre d'heures travaillées dans le mois) x 1,3] / 10
Ca donne une idée de calculer sur plusieurs mois, mais avec les arrondis mensuels on n'a qu'un résultat approximatif, donc :
[675 x 1,3] / 10 = 87,75 jours.

A cela, on ajoute les 243 jours d'indemnités, ça fait une période d'indemnisation potentielle + salaires de 330,75 jours.

donc, soit des cachets ont été faits avant le début de l'indemnisation, soit après, et blanchenini a comptabilisé toutes ces heures (de toutes manières sur une durée supérieure à 319 jours). A moins qu'elle ait pris en compte des cachets ayant déjà servi pour une précédente indemnisation.

Quoi qu'il en soit, blanchenini, il faut absolument que tu trouves 507 heures de travail sur une période de 319 jours (ce qui veut dire qu'à priori, tu auras des cachets qui ne seront pas pris en compte, hélas). Sans ça, il n'y a pas d'indemnisation Assedic possible.

christian01

Non !  C''est bon : ré-admission et périodes rallongées :
il faut :

507 h sur 319 jours ( c'est le minimum )
531           335
579           365
627           395
675           425 

Ankaa

Pfff, j'ai besoin de vacances, moi !  >:( (merci christian !)

Donc, on retombe sur la même problématique qu'au départ...
Blanchenini, est-ce que tu peux récupérer les données de ton ordi ? Si tu peux récupérer ton attestation de déclarations du mois concerné, ça fera foi auprès des Assedic !!
Quand un ordinateur grille, on peut parfois récupérer les données du disque dur.