Réadmission encore et toujours...!

Démarré par marie66, 17 Mars, 2009, 17:51:51 PM

« précédent - suivant »

marie66

Bonjour;
je sais je vais me faire taper sur les doigts  :( à poster un tel sujet car déjà fait mais je vous assure que j'ai lu et relu les sujets à ce propos et je ne comprends pas tout alors je tente en espérant trouver une âme charitable et patiente.. :)
Voilà c'est tout simple je suis intermittente depuis le 1er juin 2008 ( sur un dernier contrat pris en compte le 7 mai 2008) et j'ai depuis bcp travaillé puisque j'ai réuni 1200h  environ depuis le 7 mai. Du coup mes droits sont d autant plus repoussés puisque non épuisés! Ce que je ne comprends pas c'est le truc du dernier contrat pris en compte; je m'explique:
Actuellement j epuise encore mes anciens droits car pas de boulot en vue donc je souhaite renouveller mon nouveau dossier au plus tard mais si je le renouvelle en mai 2009 par exemple avec derniere date de boulot en fevrier 2009 ils vont faire comment? remonter a cette derniere date et prendre en compte les 10 mois et demi avant c est a dire du fevrier - 10 mois et demi = mai 2008?? et dans ce cas mes nouveaux droits de 243 jrs commencent qd meme en mai 2009 ou retroactivement en fevrier 2009??
Et pour finir si j'ai une date en mai , est ce que je peux demander ma readmission avant cette date pour ne pas qu il parte de cette date pour remonter sur 10 mois et demi et risquer de perdre mes fameuses 1200h acquises?
Et quand ils remontent sur 10 mois et demi prennent ils ttes les heures faites ou juste 507h??
Voilà tt n'est pas clair pour moi donc désolé si je suis brouillon..  ;)
Merci d'avance à ceux qui auront des réponses!!

Ankaa

Citationsi je le renouvelle en mai 2009 par exemple avec derniere date de boulot en fevrier 2009 ils vont faire comment? remonter a cette derniere date et prendre en compte les 10 mois et demi avant c est a dire du fevrier - 10 mois et demi = mai 2008??
Oui, c'est ça : c'est le dernier contrat qui sera pris en compte. Sur 10 mois et demi si tu es artiste ; 10 mois si tu es technicienne. Non, ils ne remonteront pas à février, pas de souci pour ça, puisque la réadmission a lieu à l'épuisement des droits.

CitationEt pour finir si j'ai une date en mai , est ce que je peux demander ma readmission avant cette date pour ne pas qu il parte de cette date pour remonter sur 10 mois et demi et risquer de perdre mes fameuses 1200h acquises?
Oui;, tu peux le faire, surtout si de mai 2009 moins 10 mois et demi, non seulement tu perds le bénéfice de tes 1.200 heures, mais aussi tu peux risquer au final de ne pas avoir 507 heures. Par contre, si tu anticipes le ré-examen de ton dossier, les allocations qu'il te reste à percevoir seront perdues.

CitationEt quand ils remontent sur 10 mois et demi prennent ils ttes les heures faites ou juste 507h??
Toutes les heures de la période sont prises en compte pour le calcul de tes droits : c'est 507 heures minimum.

voilà :)

On ne va pas te taper sur les doigts, ils peuvent encore te servir pour taper sur un clavier ;)

marie66

CitationOui, c'est ça : c'est le dernier contrat qui sera pris en compte. Sur 10 mois et demi si tu es artiste ; 10 mois si tu es technicienne. Non, ils ne remonteront pas à février, pas de souci pour ça, puisque la réadmission a lieu à l'épuisement des droits.

Mais si moi je demande à faire ré étudier mes droits en mai alors que j'en ai encore et que mon dernier contrat remonte à février, ils vont predre quelle date pour partir 10 mois et demi en arrière? Mai ou février?

Merci en tt cas pour la réponse qui m'éclaire déjà bcp!! ;)

christian01

Bjr.



Dans le cas d'une demande de ré-admission anticipée, tu peux choisir  " à ta guise" la date de renouvellement de tes 243 jours d'indm.

Mais si le dernier contrat  est en fevrier et la demande postérieure, en mai par exemple, ce sera fevrier pour le compte à rebours .

christian01

 

Et fevrier pour la nouvelle indm de 243 jours .

marie66

Ah ok ce qui veut dire que même si je demande à renouveller mon dossier en mai et qu'ils prennent ma dernière date anterieurement en février les 243 jours partent à partir de février? C'est pas logique car les 3 mois entre fevrier et mai je reste a l'ancien taux alors que j'ai dejà perdu 3 mois pour mon nouveau taux?
Je sais pas si c'est clair?? :-[

Ankaa

Je ne saisis pas trop ta question, là, peux-tu préciser ? l'idéal, c'est de donner un exemple chiffré ;)

christian01

Faut pas rêver, noveau taux ou ancien taux c'est kif-kif bourricot !
( à moins d'avoir eu des cachets à 1000¤ , ça existe ça...... ? )

En cas de demande anticipée, une nouvelle période d'indm de 243 j débutera en fevrier avec un nouveau taux et tu perds évidemment le reliquat des 243 j précedents.
Capice ?

Ce n'est pas en taux qu'il faut raisonner , mais plus en cachets à venir et en périodes d'intermittence indemnisées à venir. Il faut voir loin , 1 ou 2 ans .

Même si on perd qqch qqpart, il vaut mieux à mon avis faire des renouvellements anticipés dès qu'on atteint les 507 h.

L'intermittence est un éternel calcul, à chacun sa calculette !


http://www.cnt.asso.fr/juridique/fr/intermittents4.pdf


http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/LIVRET_CAP_DEFINITIF_MAI_2008.pdf


christian01

Et puis bien comprendre ( ce qui n'est pas toujours le cas, remarque génerale pour tous les intermittents )

que la période d'indm des 243 jours et la période des 10 ou 10,5 mois de "récolte voire de glanage" des heures

sont deux périodes distinctes qui peuvent se chevaucher, se superposer ou être séparées .

marie66

Merci pour vos réponses !! mais ce n'est pas çà que je voulais savoir et j'arrive pas à me faire comprendre je suis pas claire en fait je m'en excuse :-[

Je sais trés bien qu'au renouvellement de dossier on repart sur 243 jrs et qu' on perd les jours qui nous restaient si on anticipe; c un choix et je le sais çà ; ce que je veux demander c'est tt simplement :
J ai actuellement 1200h pour un nouveau dossier mais pour l'instant j'écume mes droits restants . En mai 2009 je vais demander un nouveau dossier avec ses 1200h alors que mon ancien dossier ne sera pas fini donc je vais perdre les reliquats de mes droits restants je le sais mais en mai 2009 je sais que ma dernière date de travail remontera à février 2009 car pas de boulot en mars avril 2009 et dans ce cas les assedics remontent a cette date en février si j ai bien compris?? pour remonter 10 mois et demi en arriere et rechercher mes heures mais ma question est : Pourquoi mes 243 jours de mon nouveau dossier partent ils de fevrier alors que je fais la demande en Mai 2009???? C'est pas logique ; çà veut dire que çà sert à rien d attendre mai alors puisque de tte facon le nouveau partira de fevrier?
Voilà j espere avoir été plus claire ;)

Et pour finir de sombres rumeurs courrent sur le fait qu'il vaut mieux renouveller ses dossiers avant avril 2009 au risque que tt change et qu'on perde nos droits à cause de reforme???

Merci merci en tt cas pour votre aide!!!!! :)


christian01

Il faut un point de départ à l'Assedic pour remonter en arrière de 10,5 mois : c'est le dernier contrat de travail exercé précèdant la reception de ta demande .

En fait ces 10,5 mois sont balisés à chaque extrèmité par un contrat et non par une date non-travaillée .

Quant aux rumeurs, personne ne sait ............


marie66

Oui Oui Christian j'ai bien compris que c'est une date travaillée comme point de départ pour remonter sur 10 mois et demi  ;) merci
Mais ce que je veux savoir c'est quel est le point de départ pour les 243 jours à venir d'indemnisation!!!!???? ??? La date à laquelle je fais la demande soit mai 2009 ou la date du dernier contrat soit fevrier 2009? et dans ce cas alors çà sert à rien que j attende mai 2009 alors puisque de tte façon ils partiront de fevrier pour mon nouveau dossier?

christian01

Demande anticipée : départ des 243 j le lendemain du dernier contrat , donc fevrier .

Demande en fin de droits : nouveaux droits  de 243 j à la suite des anciens .

marie66

Ok merci! je dois réfléchir alors c bien compliqué ces calculs :P mais on a de la chance d'avoir encore ce statut qd même!!
Merci en tt cas!

ARKIRA007

Bonjour!
J'ai été dans ton cas, et effectivement, tes droits (pour 243jours) seront ouverts à partir de ton dernier contrat: donc février, pour ton cas.
Si tu as un taux d'indémnisation plus élevé, ce sera rétroactif : ils recalculeront ce que tu aurais du toucher à partir de février. Pour moi, en tout cas, ils ont payé la différence puisque j'avais vraiment augmenté mon taux journalier.
Bon courage
Caroline