association avec licence de spectacle

Démarré par Lordswest, 24 Mars, 2009, 12:26:52 PM

« précédent - suivant »

Lordswest

Bonjour a tous

j'aimerais savoir si une association  ( association privé ) avec licence de spectacle  , peut se passer du guso . Je veux dire passer par  un autre moyen de déclaration  .je me souviens d'une époque ou  l'on passait direct par les Assedics .. donc beaucoup moins de charges et cachet plus intéressant.. (je sait je suis plus a la page sur ce coup la..  :-\ )

Merci de votre aide  et désolé si ce sujet a déjà été traité

christian01

Bjr.

Evidemment, avec affiliation aux diverses caisses du spectacle .

scoubidou

et comment connaitre ces caisses où s'affilier ?

christian01

Ho, les gars !        Faut tout vous mâcher !

Bin tu tapes sur Google :  affiliation aux diverses caisses du spectacle !

Et pis voilà !

Ankaa

Citation de: christian01 le 24 Mars, 2009, 15:50:19 PM
Evidemment, avec affiliation aux diverses caisses du spectacle .

Le "évidemment" qui tue ! (et là, je me dis : Zut, il n'y a pas de smiley qui se roule parterre de rire)

Non, Christian01, il n'y a aucune attaque personnelle, bien sûr ! Juste que, avec ton "évidemment" tu as résumé parfaitement ce que j'avais en tête, à savoir un souvenir d'une époque où le "carnet intermittent" était confondu (à dessein ?) avec le carnet Guso, et ainsi, seules les cotisations Assedic étaient payées. La grande époque où il était si facile de frauder ! (et maintenant, les gars qui veulent faire valider leurs points retraite et s'aperçoivent que, oh ben zut alors, ils sont inconnus chez Audiens).
Bravo Christian01 !  ;)

viviane

#5
Je comprends pas vraiment ta question?

Ton asso, c'est une asso du secteur du spectacle ou pas?

Car seule une asso dont l'activité principale n'est pas dans le secteur du spectacle. peut passer par le GUSO pour employer des gens du spectacle. Et ce jusqu'à 6 représentations par an. Après, il lui faut une licence. C'est pour ça que ça s'appelle GUSO (employeurs occasionnels).

Pour les assos du secteur du spectacle, passer par le GUSO est exclu, à ma connaissance. Sauf pour une troupe d'amateurs qui embaucherait un pro pour x ou y activités.

Avec une licence, c'est beaucoup plus compliqué de faire les payes, qu'avec le GUSO, et pas moins cher. A priori, je dirais plutôt que c'est le contraire: plus cher, mais je peux me tromper.

En tous cas, si l'asso dont tu parles a une licence, elle doit avoir un récapitulatif  de la montagne de  démarches et paperasses à faire quelque part dans ses papiers. Y'a pas que l'inscription aux caisses, y'a les déclarations, les conventions collectives, le droit du travail,  etc, etc.. beaucoup trop long pour un forum, va falloir qu'elle se renseigne ailleurs.

Une piste pour commencer:
http://www.spectacle-vivant-bretagne.fr/_SV/spip.php?rubrique144&R=5.