Monteur truquiste video, probleme dossier

Démarré par vincepapaix, 07 Mars, 2009, 14:09:57 PM

« précédent - suivant »

vincepapaix

Bonjour, j'ai totalisé 522h en 8mois donc j'ai fait une demande d'ouverture pour le regime intermittent.

Probleme, ils ont trouvé que 458h, et ils m'ont dit que c'est du a un employeur qui a marqué la qualifiction "monteur" et non pas "monteur video" et donc monteur ne serait pas pris en compte! je lui ai demandé de m'expliquer la difference, il n'a pas été capable de me la dire, seul hic il ne veut pas prendre en compte les 64h... j'ai appelé mon employeur qui doit contacter le service de recouvrement pour faire la modification...

Depuis j'ai eu d'autre caché et sur un j'ai "monteur" et un autre "graphiste" il faut que je demande a faire une modification aussi? peux t'on trouver une liste sur internent qui explique l'intitulé de la profession pour bien etre pris en compte...

En attendant j'ai déposé mon dossier le 03 janvier 2009 et c'est toujours bloqué...

Merci pour vos explications

Cordialement.

Vincent.


vincepapaix

Merci pour le lien, à ce que je constate je ne vois pas "monteur video" mais bien "monteur", donc pourquoi ne veut il pas prendre mes heures de monteurs en compte?

Et si quelqu'un peux me confirmer que "graphiste" ça passera pour mon renouvellement car j'ai pas mal d'heure comme graphiste!

c'est quand même aberrant de ne pas prendre en compte les heures de montage que j'ai effectué...

Ankaa

Il faut que la liste des professions corresponde bien au code NAF/APE de chacun de tes employeurs (le lien que t'a donné prince est en fait une liste... de sous-listes). Est-ce le cas ?

vincepapaix

Alors pour la fiche assedics graphiste le code ape est 5911A

pour monteur j'en ai 2: 5912Z et 921B

c'est d'un compliqué, ce que je n'apprecie pas du tout de la part des assedics c'est que pour eux on devrait comprendre tout ça... il nous explique rien...

Ankaa

Ben en fait, c'est plutôt aux employeurs de savoir s'y retrouver. Sur le principe, ils connaissent leur code APE, et sont supposés connaitre THE  liste des Assedic. Ensuite, si leur staff est dans la liste, c'est du régime intermittent, sinon, c'est du régime général.
Toujours sur le principe, ce n'est pas aux salariés de donner l'intitulé exact de leur poste, mais à l'employeur.
Dans les faits... euh...  ??? bref !  ;D

Donc, pour en revenir à ton cas. Je te fais entière confiance sur la consultation de la liste des Assedic.
Ta profession de "graphiste" --> vérifie si l'employeur a le code APE 5911A (c'est noté sur ton AEM et sur ton bulletin de salaire. Si oui, c'est ok pour tes heures. Si non, il y a risque de la part des Assedic.

Pour ta profession de "monteur", pareil, est-ce que le code APE de l'employeur est bien "5912Z" ?

Quant à 921B, pff... je suppose que ce sont des paies de 2008 que tu as ? alors la mauvaise nouvelle, c'est que cet employeur là n'a pas mis à jour ses bulletins de paie. En effet, ce code 921B est l'ancien, qui n'est plus utilisé depuis le 01/01/08, et remplacé par ces codes à 4 chiffres + 1 lettre.
Donc, sur l'ancienne liste (avec les anciens codes APE) :
Fonctions de activités cinéma et télévision : Liste 1 A : NAF 921A, 921B, 921C, 922C
La fonction "monteur" existe (n°96).
Mais attention, les infos que j'ai là proviennent de l'ancienne liste. Il faut trouver le nouveau code APE de cet employeur pour être sûr.

Toujours est-il que les professions, pour être acceptées par les Assedic lorsqu'elles sont sur la liste, doivent être libellées au complet, comme tu as pu le constater, sinon, il y a doute. Par exemple : "chauffeur de production" n'est pas la même chose que "chauffeur" (routier ? :D )
Là aussi ce sont aux employeurs de faire attention.

vincepapaix

Hello

merci pour les precisions :)

Pour graphiste c'est ok, pour monteur la paye date de janvier 2009 et j'ai bel et bien le code APE 921B et l'intitulé "monteur".

je contacterais l'entreprise lundi pour leur en faire part.

Je comprends tout a fait que c'est a l'employeur de bien remplir les fiches assedics, mais au final c'est l'employé qui se fait avoir... Je ne vais pas remplir les fiches a leur place...

Pour ce qui est de mon dossier, c'est dans les mains de l'entreprise qui doit contacter le service de recouvrement!

Merci encore et bon week end

Ankaa

Voici un lien à donner à ton employeur pour lui justifier le changement obligatoire de son code APE :
http://pme.service-public.fr/actualites/breves/code-ape-entreprises-change-au-1er-janvier-2008.html

L'idéal ce serait le site de l'Insee, mais apparemment, le site est en carafe  >:(

vincepapaix

Hello

bon apres moulte appel aux assedics, voila où j'en suis.. Ils me proposent de prendre mes nouvelles heures en compte et de laisser tomber le dossier actuel! C'est pas une blague ça? ils veulent que je decale de 2mois mon dossier, en plus 2mois où j'ai bossé que 10j, donc j'ai droit a mon chomage!!!

Je vous demande tout simplement de l'aide, il doit bien y avoir un recours, ils essayent de marnaquer c'est fou!!! Pour rappel j'ai fait 522h en 8mois, ils refusent de me comptabiliser 64h parce que ma fonction etait "monteur" au lieu de "monteur video", le code APE est correct et la societe emploi d'autres intermittent a ce meme titre "monteur" mais pour les assedics de Lille ça ne pose aucun probleme, allez savoir pourquoi a paris ils refusent...

Ils refusent de me recevoir, je suis de tempérament tres calme, mais la j'ai les nerfs a bloc car ça fait maintenant 2mois et demi qu'ils me font tourner en bourique!

Il doit bien y avoir un organisme qui aide ou accompagne les intermittents?

Merci d'avance!

prince

Contacte un syndicat de l'audiovisuel, j'en ai trouvé pas mal sur le net, à toi de choisir !
Et bon courage pour la suite, tient nous au courant.

prince

vincepapaix

C'est bon tout est entré dans l'ordre, j'ai du les harceler et appeler plusieurs fois le centre de recouvrement, ils ont bien modifié l'intitulé de ma profession et ils ont ouvert les droits, pioufff,

merci pour votre aide

++