529h sur 335 jours

Démarré par niquau, 04 Mars, 2009, 15:50:44 PM

« précédent - suivant »

niquau

Bonjour à tous,

Intermittent depuis plus de 8 ans, je me trouve confronté aujourd'hui à un gros problème, à savoir qu'il va me manquer quelques cachets pour renouveler mon statut.
Je cumule deux activités (orchestre & pianiste de chorales) depuis plusieurs années et jusque-là, j'arrivais à une cinquantaine de cachets sur les 319 jours. Mais cette année, tous mes projets chorales (qui représente une vingtaine de cachets) commencent beaucoup plus tard dans l'année et ils tombent à 85%, juste après la date de fin de mes droits !
Mon statut s'arrêtera le 23 mai et je disposerai alors de 38 cachets. Frustrant puisque du 25 mai au 25 juin, c'est 16 cachets qui m'attendent :-(

Question aux connaisseurs !
- Que peut-il se passer ? Je ne dispose pas des 507 heures au 23 mai et les Assedics me permettent d'aller jusu'à début juin pour justifier des 507 heures.
- Autre possibilité, je rentre dans le cadre des 529 heures sur 335jours. Ce qui veux dire qu'on part du 23 mai et on remonte 335 jours en amont ? Auquel cas, ça veux dire qu'on va chercher des dates qui ont déjà été comptabiliées pour mon statut actuel (Juin et Juillet 2008). C'est possible ?

Merci de me rassurer ;-)


Ponyo

bonjour,
Ce sont tes droits qui s'arrêtent au 23 mai et non ton statut, c'est à cette date que va commencer la période "glissante" de 319 jours. Les heures qui ont déjà été prises en compte pour tes précédentes ouvertures de droit ne peuvent pas servir une seconde fois dans un calcul.
Si au 25 juin tu regroupe tous les critères d'ouvertures de droits, tu feras étudier ton dossier à cette date, ça fera juste 20 jours sans allocations.