1er versement d'ARE = INCOMPREHENSION

Démarré par cardavebor, 01 Mars, 2009, 22:15:43 PM

« précédent - suivant »

cardavebor

Bonsoir, depuis le 25 janvier, j'ai eu mes heures, et ma demande d'ARE a été acceptée. 58¤ net par jour, à compter du 2 février, délai de carence compris. J'ai eu 4 cachets en février, sur 27 jours, donc, 27-4 = 20 jours indemnisés, je pensais. Donc 20x58=1160¤. En réalité j'ai touché un peu plus de 700¤. Du coup je ne sais pas combien de jours ils m'ont indemnisé. Quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plait? Merci...

krolieb

bonjour,

pour ma 1ère indemnisation j'ai eu également un chiffre étrange.  A priori rien d'anormal, il y a un décalage de je ne sais pas trop quel ordre, je ne saurais pas l'expliquer mais c'est comme ça. Va sur ton compte assedic sur  internet et télécharge les avis d'indemnisation, il y a les détails qui expliquent un peu plus.
Sache ensuite, que ce n'est pas parce que tu as fait 4 cachets qu'ils vont t'indemniser les autres jours, là aussi il y a des calculs à faire. (que tu peux trouver sur différents sites internets dédiés aux intermittents).
Bon courage !

imago

En fait le nombre de jours non indemnisés n'est pas exactement le même que le nombre de jours travaillés comme tu sembles le croire.

Lis le document que tu trouveras là: http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=3854

Au chapitre 3 tu verras que le calcul est (pour les artistes) : nombre de jours non indemnisés = nombres d'heures effectuées/10 X 1,3

Donc pour toi, si tu as fait 4 cachets isolés = 48/10 X1.3 = 6 jours non indemnisés.

Tu aurais dû toucher un peu plus si c'est bien le net que tu mentionnes.

Le plus simple est d'aller dans ton espace assedic et d'aller dans "obtenir une attestation"  puis "une attestation de paiement" et "le dernier paiement" pour voir combien de jours ils t'ont indemnisé pour en savoir un peu plus.

cardavebor

merci pour vos réponses..
je viens d'aller voir dans mon espace: en fait ils m'ont indemnisé 12 jours du 7 au 28 février (avec 40 heures travaillées dans le mois)!
Alors que je devais l'être depuis le 2 février d'après leur attestation précédente, délai de carence compris (à compter du 25 janvier).
En faisant le calcul, pour mes 40 heures ils devaient me retirer 7 jours, soit 27 jours - 7 = 20 jours d'indemnisation normalement.. Et non pas 12!!!?

imago

Je viens de comprendre en relisant le document que je t'ai indiqué plus haut.

Voilà ce qui y est dit:
Citation
Qu'est-ce que le différé d'indemnisation ?
Le différé d'indemnisation est une durée de 7 jours incompressibles, pendant laquelle aucune
indemnité n'est versée.
Il ne s'applique qu'à la première ouverture de droits, avant toute indemnisation, ou lorsque l'écart
entre deux ouvertures de droits similaires (2 ARE ou 2 APS ou 2 AT) est supérieur à 365 jours.

Donc ça devrait expliquer le décalage entre 20 et 12 jours.

cardavebor

Ben non, car ces fameux 7 jours incompressibles sont déjà pris en compte, car mes 507 heures sont atteintes au 25 janvier, et ils m'ont envoyé une attestation sur laquelle est écrit que je serai indemnisé 243 jours jursqu'au 2 octobre, et si on remonte 243 jours depuis le 2 octobre, on arrive au 2 février. Et le compte est bon, car il y a bien 7 jours entre le 26 janvier et le 2 février! Donc je ne comprends pas...! Il me semble qu'il y a une erreur, ou en tout cas quelque chose de pas net! :-)

imago

Je pense comme le dit krolieb qu'il y a encore quelques autres calculs liés à une première indemnisation.

Sur le documents ils indiquent
CitationLes allocations sont attribuées éventuellement à l’expiration d’un différé d’indemnisation, d’un
délai de franchise, augmenté éventuellement d’une carence spécifique.

Je pense qu'en prenant tes chiffres tu devrais tomber sur les 12 jours indemnisés.

Si c'est pas ça, il suffira d'appeler les assedic pour en savoir plus.

cardavebor

oui, et puis ils sont censés ne pas avoir commis d'erreur, et ils m'ont donc indemnisé 12 jours en février, ce qui tiendrait à dire qu'il me reste 243-12 jours = 231 jours d"indemnisation, quoiqu'il en soit..
donc dans tous les cas j'aurai mes 243 jours je pense.. et le mois prochain je verrai si je suis bien indemnisé sans aucune carence ou jour incompressible
;-)

imago

Oui, de toute façon seuls les jours indemnisés entament ton capital de 243 jours, ça n'est que décalé.


cardavebor

Alors tout va bien, j'avais juste compté sur un peu plus en février car je n'ai pas eu beaucoup de cachets mais en mars et ça repart ;-)

merci en tout cas
bonne soirée à tous
;-)