Declarer deux cachets le même jour ?

Démarré par Trab, 22 Février, 2009, 20:44:50 PM

« précédent - suivant »

Trab

Bonjour à tous,

J'ai travaillé pour deux employeurs différents le même jour (à trois reprises ce mois-ci) les assedic vont ils accepter ces déclarations lors de mon actualisation ?
En effet, j'ai travaillé sur un tournage en journée, puis en spectacle le soir. Mes deux employeurs vont me déclarer un cachet chacun le même jour.
Je ne trouve rien dans les textes qui parle de ce cas (assez fréquent chez les comédiens). Peut-on donc faire deux cachets en un jour ?

Par avance merci de votre attention.
Cordialement,
Trab

sam858

oui sans probléme
chaque cachet compte 12 heures
2 cachets=24 h
donc ça passe
en cas de trois cachets le même jour
ces cachets comptent seulement pour 8h
8hx3=24h
on ne peut travailler plus de 24h par jour
a+
sam

Trab

Merci Sam ! Bonne nouvelle pour commencer la semaine.

Cdt,
Trab

Gio

Je confirme ça m'ai déjà arrivé et ils ont été comptabilisé  ;)


cedric 15

bonjour,
pour info il me semble meme qu'il est possible de cumuler 3x12heures (soit 36h) en une journée.

il est prévu dans les cachets d'artistes de 12h, 4h pour les repetions soit 8h de travail + 4h de repet.

donc 3x8 (travail) + 3x4 (repet) soit 36h. en une journée.

je pense que quelqu'un peut expliquer ca plus clairement et précisement que moi, mais il me semble que l'info est bonne

salut,

Ankaa

Oui bien sûr, on peut cumuler.

PAr contre, je ne saisis pas très bien ton mode de calcul avec les répétitions. On peut faire maximum 2 services par jour, donc 8 heures (un service le matin, et un l'après-midi). Ensuite, le soir, une représentation : 1 cachet = 12 heures. On est donc sur un maxi (répéts + cachet) de 20 heures possibles.

Sinon, oui, un artiste peut aussi donner 3 représentations dans la journée... donc 36 heures. Sauf que de toutes manières, les Assedic ne prendront en compte que 24 heures, point barre ;)

cedric 15

comme j'avais prevenu cette histoire n'est pas trés claire pour moi non plus. il me semblai que j'avais vu ca quelque part dans le forum et je viens de rechercher et de tout parcourir et aucune trace.

en tous cas vu les differents post d'ankaa et ses precieuses connaissances je ne me risquerai pas a dire que j'ai raison.

mais pour etre le plus clair possible d'aprés ce que j'avais lu, un cachet et de 8h (un tech. peut etre declaré jusqu'a 10h max.), mais un cachet d'artiste et de 8h aussi + 4h soit 12h (et les artistes ont la possibilités de déclarer + que les techniciens pour les heures passees a la creation et qui sont non remunérées bien souvent)

en fait c'est pas plus clair qu'avant!!!!!!!!!!

tant pis je post quand meme et vous conseil plutot de croire ce que dit ankaa, que je remercie pour son aide.

Vito_Fibonnaski

Bonjour !

Je rebondis sur ce sujet pour savoir si l'on peut cumuler un cachet d'artiste (12 h) et une vacation de 8h de technicien le même jour ??
En effet, je fais des heures comme roadie pour arrondir les fins de mois et assurer mes heures en plus de mes concerts comme guitariste.

Merci pour votre réponse.

Vito

Ankaa

bonjour,
tu peux tout à fait bosser la journée (8 heures par contre, pas plus !) et jouer le soir. C'est assez fatigant mais les Assedic sont ok sur ce point ;)