besoin d'aide désespérément

Démarré par néné, 04 Mars, 2009, 01:31:37 AM

« précédent - suivant »

néné

l'assedic me réclame un feuillet d'un employeur qui n'a jamais fait les papiers nécessaires et ne les fera sans doute jamais car celà dure depuis des mois malgré nos appels et déplacements
j'ai eu beau demander aux assedic d'annuler cette date qui n'est pas indispensable dans mon dossier car j'ai mon nombre suffisant de déclas.
ils ne veulent rien savoir et me réclament toujours ces papiers .
le comble c'est qu'un de mes musiciens pour la mème date a lui obtenu de la faire annuler !!!
moi rien à faire...
ma demande d'allocation est donc bloquée et je ne touche rien depuis 1 mois
quelle bonne ame pourra me donner un conseil ou m'indiquer un article de loi visant à obliger les assedic à annuler cette date ?
merci d'avance

christian01

Bsr.
Essayer une nouvelle demande ( bien polie et cool )  d'annulation avec certification sur l'honneur que la date n'a  pas été  payée avec explications pas trop alambiquées ( attention à leurs neurones ! )

Faire un mail expliquant l'affaire, ça tombe en principe à la région, c'est souvent plus efficace !

Bin.......bonne chance !


viviane

#2
Coucou,

Si tu as été payé (ce que j'espère pour toi) , et que c'est les AEM qui te manquent, tu ne pourras pas prouver que t'as pas été payé... et pour cause.

Si ton problème est pas déjà résolu, voilà ce que je ferais:

1) Un courrier en AR à ton employeur pour demander les AEM, et ta paye si tu l'as pas eue. Si tu l'as pas encore fait, c'est la seule preuve indiscutable par les assedics que t'as fait le nécessaire.

2) Puis une bafouille aux assedic citant cet article  du code du travail:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006195892&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20081126

Article L5422-7 En savoir plus sur cet article...

Les travailleurs privés d'emploi bénéficient de l'allocation d'assurance, indépendamment du respect par l'employeur des obligations qui pèsent sur lui en application de la section 3, des dispositions réglementaires et des stipulations conventionnelles prises pour son exécution.

Ca dit en gros que c'est pas parce que l'employeur respecte pas ses obligations que le salarié doit payer les pots cassés... surtout si t'es d'accord pour que ce cachet soit pas compté.

Bonne chance, et si le problème est résolu, dis le.