demande d'allocation 507 heures

Démarré par cardavebor, 09 Février, 2009, 15:32:11 PM

« précédent - suivant »

cardavebor

bonjour tout le monde, j'ai besoin d'infos s'il vous plait!! :-)
pour résumer ma situation:
je me suis inscrit à l'assedic le 1er octobre dernier, ainsi qu'à l'anpe.. je ne totalisais pas encore mes 507 h mais ils ont tenu quand même à faire une demande qui a été logiquement rejetée car je ne totalisais que 172h.
Au 25 janvier de cette année, je totalise 514 heures entre le 28 mars 2008 et donc le 25 janvier 2009, soit 304 jours (je suis administrateur de tournée pour l'instant). Je suis donc ok pour faire ma demande. Seulement je ne sais pas quelle démarche je dois effectuer, envoyer mes bulletins AEM, à qui, etc..
Après déplacement à l'assedic, on m'a dit d'appeler le 3949, où on m'a dit de faire une demande sur internet, où on m'a répondu d'appeler le 3949, etc..!!! une histoire de dingue!! je garde (encore un peu) mon sang froid, mais pour combien de temps? :-)
on m'a enfin envoyé par la poste une demande d'allocation simplifiée que je dois remplir, mais apparemment c'est un document du régime général, y-a-t-il une demande spécifique aux intermittents ou non?
de plus, une dame au 3949 m'a dit de ne pas envoyer mes AEM, mais sur la demande il est écrit: "joignez les orginaux des attestattions assedic" et "joindre tous les justificatifs demandés, c'est de votre intérêt".
alors si une bonne âme pouvait m'aiguiller avec des mots simples, quel bonheur ce serait.. :-))

merci d'avance

David

christian01

Bjr.

""on m'a enfin envoyé par la poste une demande d'allocation simplifiée que je dois remplir, mais apparemment c'est un document du régime général""
      C'est tout booonnnnnnnnn !

Y joindre les AEM ( en garder des photocopies )

Bien vérifier ton compte d'heures ( entre autres : ta période doit commencer  par un jour travaillé et finir de même )

Et on se calme !  Si tu commences à t'affoler maintenant, t'as pas fini !

A consulter et apprendre par coeur :

http://www.intermittent-spectacle.fr/conditions-d-acces-au-statut-d.html#forum25

http://www.cnt.asso.fr/juridique/fr/intermittents4.pdf

cardavebor

merci beaucoup!! ;-)
je vais donc photocopier toutes mes aem et envoyer le dossier (que j'espère j'aurai rempli sans erreur) et les originaux des aem..
alea jacta est
merci encore
David

cardavebor

petite question: dois-je aussi envoyer des copies de mes bulletins de salaire ou seulement mes aem?
merci beaucoup
:-)




Citation de: christian01 le 09 Février, 2009, 16:28:24 PM
Bjr.

""on m'a enfin envoyé par la poste une demande d'allocation simplifiée que je dois remplir, mais apparemment c'est un document du régime général""
      C'est tout booonnnnnnnnn !

Y joindre les AEM ( en garder des photocopies )

Bien vérifier ton compte d'heures ( entre autres : ta période doit commencer  par un jour travaillé et finir de même )

Et on se calme !  Si tu commences à t'affoler maintenant, t'as pas fini !

A consulter et apprendre par coeur :

http://www.intermittent-spectacle.fr/conditions-d-acces-au-statut-d.html#forum25

http://www.cnt.asso.fr/juridique/fr/intermittents4.pdf


christian01



muzu31

Je viens de remplir mon dossier aussi, je totalise 537 heures depuis le 24 avril 2008.
Pour la question des AEM, la conseillère Assedic et mon employeur m'ont spécifié que l'entreprise envoyait automatiquement les AEM à chaque contrat au services des Assedics, donc je dois conserver mes originaux.

cardavebor

voilà, c'est incroyable que personne ne sache donner une réponse définitive.. envoyer les originaux, les conserver, même à l'assedic ils se contredisent! :'(
je vais suivre les conseils de Christian et envoyer les originaux et on verra bien !  ???
merci à vous  ;)





Citation de: muzu31 le 09 Février, 2009, 21:09:42 PM
Je viens de remplir mon dossier aussi, je totalise 537 heures depuis le 24 avril 2008.
Pour la question des AEM, la conseillère Assedic et mon employeur m'ont spécifié que l'entreprise envoyait automatiquement les AEM à chaque contrat au services des Assedics, donc je dois conserver mes originaux.

Ankaa

Oui les employeurs envoient leurs exemplaires d'AEM.

OUI, pour une PREMIÈRE demande il faut fournir les originaux (en mentionnant bien son n° d'identifiant sur chaque feuillet et en faisant des copies à conserver précieusement en cas de litige ou de perte par les Assedic). Dans ce cas, les Assedic font ce qu'ils appellent un croisement d'informations : les AEM du salarié sont validées par celles des employeurs.

Non, pour une réadmission il n'est pas nécessaire d'envoyer les AEM, mais seulement celles qui sont demandées sur le dossier de renouvellement. Là aussi, les employeurs doivent envoyer leurs AEM, mais ici, ce qui fait foi pour le croisement des informations, ce sont les DSM (déclarations de fin de mois) qu'on fait une fois intermittent, pas lors d'un premier dépot de dossier.

Voilà ! c'est clair pour tout le monde ? ;)

cardavebor

merci
je vais quand même tout leur renvoyer, deux précautions valent mieux qu'une, surtout que ce n'est pas vraiment une réadmission puisque le premier calcul ne m'avait pas permis d'être indemnisé!
;-)
bonne journée



Citation de: Ankaa le 09 Février, 2009, 21:46:37 PM
Oui les employeurs envoient leurs exemplaires d'AEM.

OUI, pour une PREMIÈRE demande il faut fournir les originaux (en mentionnant bien son n° d'identifiant sur chaque feuillet et en faisant des copies à conserver précieusement en cas de litige ou de perte par les Assedic). Dans ce cas, les Assedic font ce qu'ils appellent un croisement d'informations : les AEM du salarié sont validées par celles des employeurs.

Non, pour une réadmission il n'est pas nécessaire d'envoyer les AEM, mais seulement celles qui sont demandées sur le dossier de renouvellement. Là aussi, les employeurs doivent envoyer leurs AEM, mais ici, ce qui fait foi pour le croisement des informations, ce sont les DSM (déclarations de fin de mois) qu'on fait une fois intermittent, pas lors d'un premier dépot de dossier.

Voilà ! c'est clair pour tout le monde ? ;)


FLORALIE

N'oublies pas également d'adresser la photocopie de ta carte vitale recto -verso  avec le dossier. C'est obligatoire avec chaque dépôt de dossier auprès des assedic.
Sinon, cela va faire traîner la procédure.

cardavebor

ah :-)
ok!!!
ben merci pour l'info!!!!!
:-)

cardavebor

pour info, l'assedic m'a envoyé un dossier à remplir en me demandant de fournir les originaux des AEM, tous les originaux qui totalisent les 507 heures, même ceux que je leur avais déjà fournis. J'ai donc été bien inspiré de les leur avoir envoyés hier
;-)