devenir intermittent...compliqué

Démarré par lunacy, 03 Février, 2009, 13:20:26 PM

« précédent - suivant »

lunacy

Bonjour,

je suis comédienne, et mon soucis est le suivant : je voudrais pouvoir accéder aux offres de l'ANPE spectacle, mais ce n'est pas possible car je ne suis pas intermittente, et pour pouvoir l'être, ben ...il faut en faire des heures, et diificile de trouver quand on n'a même pas accès aux infos de l'ANPE spectacle. Y a t'il un autre moyen d'accéder à leurs offres ? Ou une bonne âme peut-elle me m'aider ?

beastie

tout simplement sur le site ANPE classique déjà... Ensuite tu vas à l'anpe classique et normalement ils te donneront les coordonnées...
Tu vois moi je suis en bretagne et l'anpe spectacle la plus proche est à 80 km de chez moi... Si j'allais chercher les infos toujours là bas.... Ce serait po simple ^^

lunacy

Ok, mais sur le site de l'ANPE classique, il n'y a vraiment pas grand chose. J'y suis allée à l'ANPE spectacle à Paris, et on m'a répondu que je n'avais accès qu'aux annonces figurations dans le hall d'entrée, pas plus, c'est à dire pas grand chose.
C'est quand même plus simple d'avoir accès à toutes les offres, alors comment faire, il y a bien un moyen ? ??? ???

Ankaa

Bonjour,
il y a les annonces ANPE, certes, mais, ce qui compte le plus, c'est le réseau perso qu'il faut se créer, ou activer. Autrement dit, se faire connaitre dans le métier, avoir un maximum de contacts.
C'est du travail de longue haleine, mais c'est ce qui fonctionne le mieux.

Bon courage dans tes recherches :)

lunacy

Bonjour,

alors c'est pas gagné...difficile quand on débarque à Paris...merci quand même.

Vercors

Tu peux aller sur le site de l'anpe-spectacle. Même si il n' y a pas souvent grand chose....
http://www.culture-spectacle.anpe.fr

ou pour accéder direct aux offres par secteur :
http://www.culture-spectacle.anpe.fr/internet/site/html/espace_candidat/du_secteur/index.html

Ankaa

Citationalors c'est pas gagné...difficile quand on débarque à Paris...

Hélas ! :(
C'est ce qui est difficile dans le métier : trouver des plans. Déjà pour vivre de son métier, et une fois qu'on est pris en charge par les Assedic, il faut continuer à renouveler ses plans. C'est pour tout le monde pareil, même pour la plupart des "pros" qui sont dans le métier depuis longtemps.

Il ne faut pas te décourager ! :)