Particulier qui embauche un musicien.

Démarré par tito puente, 02 Février, 2009, 18:38:26 PM

« précédent - suivant »

Ankaa

Non, faut pas dire ça, Christian ;)

Seulement, le rôle du Guso est clair : recouvrer des cotisations, point barre. Pour le reste de la règlementation, l'employeur est quand même supposé savoir comment ça fonctionne, puisque le Guso n'a pas de rôle d'information juridique et sociale. D'ailleurs, seuls les employeurs sont supposés être en contact avec le Guso (d'où les feuillets pré-remplis uniquement pour l'employeur, et non plus l'artiste).

Alors, quand vous tombez sur un agent du Guso qui est bien sympa et compétent, il va donner des infos règlementaires précises. Mais ça ne fait en fait pas partie de son job, c'est un truc qu'il faut s'ancrer dans la tête. Après, si vous tombez sur un agent qui se contente juste de faire son job, il ne donne aucune info, et si vous insistez, il peut très bien vous raconter des conneries, parce que, je le répète, ce n'est pas son job et il n'est ni formé, ni habilité à répondre à ces questions.

Le plus gros problème avec le Guso, c'est que beaucoup de gens pensent qu'ils renseignent sur l'aspect juridico-social et règlementaire. J'entends beaucoup de personnes me dire que "si si, c'est vrai, c'est le Guso qui me l'a dit" ou "je vais demander confirmation au Guso". Je ne sais pas d'où provient ce "mythe" mais il faut se méfier, parce que ce n'est qu'un mythe ;)