Quelques questions...

Démarré par chiKit0, 27 Janvier, 2009, 13:44:25 PM

« précédent - suivant »

chiKit0

bonjour,

je me suis fait licencier début mars 2008 avec 3 mois de préavis payés non éffectués, libre de tout engagement le 7/06/2008, je me suis immédiatement inscrit aux assedics et j' ai été pris en charge le 15/07/08 après un calcul délai de carences (cp,prime), je bénéficie de l' ARE

J' ai commencé mon premier emploi en tant que technicien lumière le 19/04/2008, après que mon licenciement m' ai été notifié, ces heures comptes-elles pour mon statut ?

Faut-il- impérativement être inscrit à l' assedics au moments des premiers contrats ?
ces jours de travail ont été déclaré.

merci pour votre aide
bye
;D

petitmr

Salut à toi,

Regarde le topic de djon par rapport à ça.

Voici le lien Topic Djon

Mais si tu étais en CDD ou CDI, je ne suis pas sûr que les heures comptent pour le statut.



chiKit0

salut petit mr

je me suis peut etre mal exprimé... la question différe de celle de djon

j étais magasinier gestionnaire de stock en cdi, je me suis fait licencier début mars avec 3mois de préavis payer non éffectués donc libre mais payé jusqu' en juin, c' est a partir du 19 avril 08 que j ai commencé mes premiers cachets en tant que technicien.

ma question est est ce que ces heures comptes pour l acquisition du statut ou va t il y avoir litige du fait que je percevais en plus un salaire.

toute les heures ont été déclaré et prise en compte, elle sont meme visible sur unidialog dans mon parcours pro

merci quand meme de m' avoir aiguiller vers une réponse

bye

christian01

Bjr.

Faut toujours arracher les infos !

Indemnisé  et admis au titre de l'ARE/régime géneral à compter du 15 07 2008, c'est bien ça ?

C'est donc à partir du 15 07 qu'il va falloir récuperer 507 heures sur 304 jours pour béneficier de l'indemnisation ( et non du statut ! ) ARE/ intermittent .

chiKit0

salut christian,  :D


-Indemnisé  et admis au titre de l'ARE/régime géneral à compter du 15 07 2008, c'est bien ça ?-

--->oui c' est bien ça;

-C'est donc à partir du 15 07 qu'il va falloir récuperer 507 heures sur 304 jours pour béneficier de l'indemnisation ( et non du statut ! ) ARE/ intermittent .-

---> ça reprend ma précédente question
"Faut-il- impérativement être inscrit à l' assedic au moments des premiers contrats " 

Me voilà renseigné, et déçu de voir 110 heures s' envoler....  ::) , je viens de voir mon APL supprimés car je ne suis pas resté pendant 2 mois sans aucune activités...

moi qui pensait bouclé la boucle, depuis le premier contrat en seulement 10 mois....

;D y a encore un peu de taf, j espère que ça ira

une question, le différence entre le statut et l'indemnisation, je saisi pas la nuance

a+
;)











christian01

L'intermittence , ce n'est pas un statut, c'est juste
l' indemnisation particulière d'un chomeur (  chomeur annexe 8 ou 10, technicien ou artiste ).

En tout cas, te souhaite plein de boulot !