Bonjour,
J'ai obtenu mon statut d'intermittente pour la première fois en juin 2008. Là je suis sur le point de boucler mes 507 heures à nouveau.
J'ai deux questions à ce sujet :
Qu'en est-il de l'obligation de justifier de deux employeurs différents ?
Un ami me dit que ce n'est plus une obligation et il est vrai qu'en parcourant les comptes rendus sur les derniers accords et les récapitulatifs expliquant l'ouverture des droits cela n'est pas cité... Quelqu'un a-t-il une information certaine à ce sujet ?
D'autre part, je n'ai pas épuisé tous mes droits au chômage. Or j'ai travaillé au tout début début de période, juste après l'ouverture de mes droits. Ce qui fait que si j'attends que mes droits au chômage soient épuisés, j'ai peur que la période des 10 mois ne tiennent plus en compte cette période, or j'avais travaillé intensément. çà risque de me porter préjudice.
On m'a dit que l'on pouvait demander un ré-examen de ses droits dès qu'on avait à nouveau 507 heures.
D'autre part, on m'a parlé d'un système de période de référence "glissante", on remonte en arrière jusqu'à trouver 507 heures en 10 mois (des heures qui n'ont pas servi à la précédente ouverture de droit évidemment)
Que me conseilleriez-vous de faire ?
Demander un ré-examen de mes droits immédiatement et tant pis pour les jours d'indemnisation qui me restent ?
ou bien attendre la fin de mon indemnisation, parce que de toutes façons je sais qu'entre juin 2008 et janvier 2009, j'ai de toutes façons fait 507 heures et que ce sera pris en compte avec ce système de période de référence glissante ?
Ces questions d'indemnisation ne sont pas toujours aisées à comprendre, j'espère m'être exprimée clairement...
Merci pour vos réponses et vos lumières,
Cendrines