Intermittent + CNE?

Démarré par petitetoile, 07 Juillet, 2007, 17:03:44 PM

« précédent - suivant »

petitetoile

Bon, j'avoue je copie sur le poste d'avant. Grâce à celui-ci, je me demande.. (Je précise que je suis assez à côté de la plaque par rapport à tout ça.)

Je n'ai que 34 cachets pour le moment, donc pas encore le statut d'intermittent. Je combine cependant les contrats d'intermittente du spectacle avec un contrat CNE à mi-temps. Ai-je le droit?

Et si j'acquiers le statut d'intermittent, aurai-je le droit?

Merci d'avance de m'éclairer sur tout cela..

mruriel

Pour faire court, tu peux travailler comme intermittente et en CNE dans la mesure où tu respectes les durées maximales du travail (10 heures par jour et 48 h par semaine).
En revanche, tu ne pourras être indemnisée par les ASSEDIC qu'à l'issue de ton CNE car pour être indemnisé il faut être sans emploi (enfin en tout cas pas sous contrat) et ne pas avoir démissionné.
Une fois que ton CNE sera terminé les ASSEDIC étudieront tes droits en regard du régime général et du régime intermittent. Si tu y a droit avec les deux régimes, ils compareront l'enveloppe globable pour les 2 situations et te donneront l'indemnisation pour laquelle l'enveloppe globale est la + importante (même si l'indemnisation journalière est + faible)