Retard dans le traitement de mon dossier

Démarré par Thor, 29 Décembre, 2008, 15:16:13 PM

« précédent - suivant »

Thor

Bonjour a tous
Je suis arrivé en fin de droit le 03 Nov 2008 , j'ai déposé ma demande d'allocation
le 18 Nov 2008 en vérifiant avant que mes 507 heures soit bien validé sur le site
du GUSO et mes cachets effectués en moins de 10 mois 1/2 ( dossier donc complet).

J'ai effectué plusieurs démarches de relance (mail,appel,déplacement a l'assedic)
Mon assedic n'hésite pas a me mentir ouvertement par oral ou par ecrit
par exemple:
J'ai envoyé un mail de relance le 12 Dec 2008 ou l'on ma répondu que mon
dossier été en cours d'instruction et que je recevrais leur réponse dans les prochain jours...
Un appel ou mon interlocuteur m'informais qu'il y avais du retard en se moment mais cela
ne devrais pas prendre plus d'un mois maximum et que donc je recevrais une réponse au pire
début de la semaine du 22 Dec 2008
Je suis descendu a l'assedic le 18 et la personne qui ma accueilli ma fais rédiger une lettre
me certifiant qu'elle le transmettait dans l'après midi pour que mon dossier soit traité en urgence...

A ce jours ( 29 Dec 2008 ) mon dossier na toujours pas été traité
et je n'ai aucune réponse de leur part.
Je vous laisse imaginer dans qu'elle situation financière je me retrouve.
J'en suis a un point ou je songe a régler le problème juridiquement, avec tout les soucie
qui peuvent en découler...

Que feriez vous a ma place ? y a t'il autre chose que je puisse faire?




beastie

salut!
bon alors, dans un premier temps où es-tu? Province ou Paris?
Je dirais que la situation peut etre un peu differente.
Pour ma part ça m'est arrivé l'année dernière et je les ai harcelé, jusqu'à ce qu'une personne soit capable de me répondre, sinon, tu peux aussi avant de passer au juridique suivre la hiérarchie et de ton antenne locale, les prévenir que tu envoies un courrier à la direction régionale pour avoir une explication sur ce retard. N'engages pas de poursuite judiciaire tout de suite, ça risquerait de te couter beaucoup d'argent pour un pb que tu peux résoudre autrement.
Il y a une année (oui j'ai eu des problemes plusieurs fois...), je suis arrivé dans le bureau et je leur ai dit tres calmement, bon maintenant, je veux avoir une réponse parce que là, il faut que je mange... Donc je ne bougerais pas d'ici sans réponse. SI vous voulez appeler la police ne vous genez pas, je telephone au canard du coin, qui sera certainement interessé... Ils ont trouvé l'info et la spolution dans les dix minutes...
Enfin, bon essaie déjà de les appeler au tel. Si la personne ne sait pas, demande à parler à une autre, les lache pas. C'est fatigant mais c'est le meilleur moyen pour que ça se débloque.
Courage! et tiens nous au courant!

nanouche

Bonjour,
Je suis exactement dans la meme situation, depuis le 2 octobre!!!! et qd je les appelle les assédics me disent qu'ils n'ont rien à me communiquer! Ou qu'ils vont transmettre le message à celui qui s'occupe de mon dossier.... Ils m'ont aussi dit début nov qu'ils avaient pris bcp de retard! Bref rien de clair.
J'y retourne cette aprem en espérant éclaircir l'affaire....

Thor

Pour répondre a Beastie je suis dans le 06

Bon sinon j'ai du nouveau
J'ai eu un appel de l'assedic hier me demandant de leur amener deux attestation
pour des périodes d'emplois , attestation que j'ai déjà fournie par deux fois
et que j'avais dépose directement a l'assedic depuis le 18 Novembre

Je suis descendue aujourd'hui a mon assedic avec mes attestation, j'ai râlé
et j'ai été directement reçu par un conseillé dans son bureau.
Il a traité mon dossier devant moi en 5 minutes ( dossier admis,virement bancaire validé pour le 02 janvier)
Voila 1mois 1/2 a se battre pour une chose qui peu etre traité en 5 minutes...
Le problème c'est que quasiment chaque renouvellement c'est comme ça
problemes bancaires, loyer etc... c'est honteux.
Je souhaite bon courage a ceux dans le même cas et il n'y qu'une chose a faire c'est se battre sans relâche ( appels,courriers,se rendre sur place etc...)

beastie

bon Thor, c'est bien ça s'arrange...
ça aura mis le temps mais bon...
Sinon un truc pour les embeter est de leur demander d'appeler ta banque pour leur dire qu'ils ont du retard et que ce n'est pas de ton fait mais du leur que ta situation bancaire est pas terrible au moment du renouvellement. ça peut les motiver aussi...
C'est dommage parce que tous les gens des assedic ne sont pas comme ça mais voilà c'est comme partout y en a qui font leur boulot et d'autres...
Enfin, pour nanouche, retournes y et insistes pour rencontrer quelqu'un qui te dise quand ça va être réglé cette histoire...
Courage!

nanouche

Alors!
Je pense que ca va arriver...
Je suis allée aux assédics, la femme qui m'a recu ne connaissait absolument rien aux intermittents et m'a guidée vers le téléphone derrière elle. J'ai dc rappelé pour la 10 eme fois aux moins ce mois ci.
Après 15 min j'arrive enfin à avoir un interlocuteur. Et il m'annonce que des virements se préparent pour le mois de janvier. "Ca a pris un peu de tps" mais "normalement" m'a t il dit, dans 10 jours maximum je devrais avoir un virement.
En espérant qu'il dit vrai!
En attendant, bonne soirée du réveillon à tous le monde; et bon courage pour ceux qui bossent le 31!

Arno_D

d'apres ce qu'ils m'ont dit a mon dernier renouvellement (je suis en idf donc c'est peut etre spécifique), chaque intermittent n'aura plus qu'une seule personne référente, et donc tout devrait normalement se simplifier, maintenant ca c'est la théorie

en pratique, quand ca merde, le mieux est de se déplacer (tout en restant diplomate, rien de pire qu'un fonctionnaire qui se braque) et d'etre ferme

si le déplacement ne fait pas bouger les choses, demander rdv au directeur de l'antenne et si pas de solution, recommandé AR de mise en demeure

nanouche

Je craque!!!

Mon dossier n'a pas avancé d'un poil...
Je vais voir les assédics tous les 3 jrs désespérée, et il me dise que mon dossier a été transféré dans un autre service, ou alors que je vais avoir un virement d'ici 15 jrs, ou encore , ils me renvoient au 3949.
J'ai demandé hier un rendez vous avec la personne qui s'occupait de mon dossier, mais la femme m'a expliqué que ce n'était pas possible car mon dossier avait était transféré pour "avis" dans un autre service. Elle m'a dit qu'elle allait envoyer un mot  aux personnes qui s'occupaient de mon dossier, et que j'allais etre recontacter.
Mais encore un fois, je sais qu'ils ne m'appelleront jamais.

Ca dure depuis le 2 octobre!!!
Avez vous des conseils à me donner?
Que dois je faire?
Merci d'avance...

beastie

et bien déjà ne perds pas espoir...
Ensuite la prochaine fois que tu vas aux assedic, si il te renvoie vers un votre dossier est pas là, demande leur de savoir où et d'avoir contact avec la personne. Il ne faut pas qu'ils oublient que c'est un droit. Tu as le droit de savoir ce qu'il en est de ta situation...
Essaie de garder ton calme, quand même mais reste ferme et ils doivent comprendre dans quelle situation tu es en attendant...
Ce n'est pas insurmontable pour eux de savoir où ça en est.
Alors tanne les encore et encore...
Courage!

nanouche

Merci Beastie pour tes encouragements,

Mon moral flanche...

Trois personnes des assedics m'ont recontacté suite à mes appels et à mes déplacements sur place. Effectivement mon dossier a été transmis ds un autre service, pour controler mes feuillets et le montant de mes futurs allocations, d'après ce que j'ai compris. J'ai demandé un rendez vous et le nom de la personne qui s'occupe de mon dossier: ce n'est pas possible et son nom est confidentiel.
La seule recommandation qu'une des 3 personnes m'a donné est d'écrire au service d'aytré pour leur faire part de mon mécontentement.

Je vais le faire. En attendant janvier et fevrier s'annoncent difficile...
Combien de tps ca peut encore durer? quels sont mes droits pour les faire avancer ?

merci encore pour votre soutien et vos conseils...

sam858

cela fait 20 ans que je suis intermittent
dans un cas de blocage extrème rapproches -toi d'un syndicat ou, je l'ai fait ça marche,
tu te pointes à l'acceuil avec  un glacière et tu signifies calmement que tu ne sortiras que lorsque tu aura eu un rendez-vous et ton dossier traité.
Tu peux prendre aussi un Quechoa tu l'ouvres et tu dis que tu dormiras ici et que tu as un copain de la presse qui est prêt à intervenir.
bon courage (me concernant cette fois là, ils avaient perdu suite à un incident informatique toutes les données de mon dossier!)

Courage..............puis prend ta carte à un syndicat tu te sentira moins seul.
a+
sam

nanouche

Bon, le soucie c'est que mon dossier est parti le 29 décembre dans un autre service, "service controle"; donc ils me disent qu'ils ne peuvent plus rien faire. Et les assédics "service controle" ne recoivent personne.
J'ai aussi recu un mail me disant que la durée d'examen de mon dossier etait indéterminée!!

J'ai fait un courrier racontant toutes les abérations et détails des 3mois et demie d'attente, de relance téléphonique et de déplacements inutiles... je l'envoie aux assédics qui s'occupent de mon dossier, aux assédics service controle qui, apparemment traite mon dossier actuellement, et a la direction régionale.

En espérant que ca débloque la situation....On m'a dit qu'il fallait au moins une trace ecrite pour pouvoir aller plus loin...

En attendant j'ai un seul spectacle en janvier et je suis dans la merde...
je vous tiendrai au courant.

beastie

bon tu as fait tout comme il fallait, as tu envoyé avec accusé de réception? Ils seraient encore capable de te dire qu'ils l'ont pas reçu ces trous du... Bref, je m'égare...
Le coup de la glacière j'avais fait aussi, il y a quelques années... (marrant.)
Mais vu que ton dossier est parti en contrôle, ça sert à rien (la glacière)
A part ça, tel leur de temps en temps pour le demander où ils en sont...
Courage! Ne perds pas espoir!

nanouche

Bonjour tout le monde,


              Juste un petit message pour vous dire que ma situation n'a pas évoluée. Je crois malheureusement que les assédics font l'autruche, jusqu'à ce que je change de métier....
               Alors pour répondre à ta question beastie, non, je n'ai pas envoyé mon courrier  avec accusé de reception car dans un premier tps, on me la déconseillé. Accusé de réception égal déclarer la guerre m'a t on dit... Et puis je me dis que sur les trois courriers, ils ne peuvent me faire le coup du "on a rien reçu". Ca fait maintenant une semaine; Pas de réponse......

               j'ai pris contact avec le délégué du médiateur de la république  qui enverra dès demain un courrier a la direction. Quelqu'un a t il déjà fait appel à un  médiateur? Je ne sais pas si ca va faire avancer les choses mais bon... ca ne coute rien d'essayer.

Voilou. En attendant, pas de spectacle avant le 7 mars... La galère continue...

beastie

ben moi j'ai jamais fait appel à un mediateur... Mais sinon juste comme ça le coup de l'accusé de reception, non c'est pas un signe de guerre... Faut arreter les c***.
Bref, je pense que ça ne peut pas faire de mal, au moins le mediateur fera avancer les choses et au moins les infos...
Bon courage!