Déclaration de cachets

Démarré par mich, 19 Octobre, 2007, 16:12:24 PM

« précédent - suivant »

mich

Bonjour,

Je suis musicien, et joue pas mal en bar. Beaucoup de patrons de bars ne veulent pas s'emmerder avec de la paperasse et paie les cachets en liquide. Y a t il un moyen "d'officialiser" ces dates afin qu'elle soient prises compte dans les 43 cachets?
et ce même si le patron refuse de faire les demarches?

chacha

ben je pense qu'il faut que les patrons de bar, comme c'est eux qui t'emploient sont obligés de faire de la paperasse : contrat de travail, fiche de paie, due, etc... pour que tes cachets soient pris en compte par les assedic. sinon, ils t'embauchent au black donc pas c'est déclaré, donc pas d'heures comptabilisées.

Ankaa

Après, il y a la possibilité (pour toi) de bosser avec une structure (souvent associative), qui fait une facture que le gars-du-bar paie.
Par contre, le bistrotier doit signer un contrat de cession en amont de la date (en même temps, ça réserve la date pour tout le monde), entre l'asso qui deviendra ton production, et le bar qui deviendra l'organisateur.
Le bar paiera la facture, et sur cette facture seront cotisées toutes les charges sociales (c'est l'asso-productrice qui deviendra ton employeur de par la signature du contrat de cession) pour que tu récupères ton salaire net à l'arrivée, et tes papiers. Tu divises le montant de la facture par 2, tu en enlèves encore un petit peu et tu as ton salaire à l'arrivée.