cachet minimum assistant production

Démarré par lupdenafte, 10 Décembre, 2008, 14:14:24 PM

« précédent - suivant »

lupdenafte

Bonjour
je viens de signer " une lettre d'engagement" qui stipule une embauche en contrat de travail à durée determinée dans le cadre des dispositions articles L.1221-1 3eme alinéa et D121 -2 du code du travail
qualification assistant de production
cachet brut forfaitaire jour= 61,15 euros
je ne trouve pas du tout ca dans les minimum de cachet
quelqu'un peut il m'aider?
je suis terrifiée à l'idée d'aller réclamer à ma directrice de prod qui d'apres bien connait son métier tout de meme.
HELPPPP

Ankaa

Hello,
déjà, comme tu es technicienne, tu ne peux pas être rémunérée au cachet mais à l'heure.

Ensuite, il faut que le nombre d'heures travaillées soit indiqué sur ton contrat de travail (et que bien sûr, tu ne fasses que ce nombre d'heures, pas plus).
L'idée, c'est de savoir combien d'heures tu es supposée faire, parce qu'une chose est sûre, si tu dois te taper 8 heures, tu es en-dessous du SMIC et ça, ce n'est pas légal.

lupdenafte

c'est 8h...
du coup, il fauut que j'aille la voir..
je lui dis que c'est en dessous du SMIC?
comment a t elle pu trouver un forfait jour à 61,15?
est ce que, je ne peux pas attendre de finir mon contrat ( 9 jours) pour lui reclamer?
est ce que les recours sont possibles ensuite?

lupdenafte

KArma? Je viens de voir dans tes sujets un truc sur le smic horaire et l'AJ
je comprends rien, mais si on gros je suis tes calculs, j'arrive à 8,71-1,08=7,64 euros et c'est exactement ce que je suis payée, donc...n'est elle pas en droit de me payer comme ca?

Ankaa

Hein ? où as-tu vu cette déduction de 1,08 ¤ de l'heure sur le SMIC ?
Le Smic, c'est 8,71 ¤ / heure, donc pour 8 heures, c'est 69,68 ¤, pas moins.

Je pense que, déjà, tu peux aller la voir et lui demander gentiment, à titre informatif, pourquoi elle se base sur ces 61,15 ¤ pour te rémunérer ;-)

lupdenafte

ok j'ai compris
en fait elle a pris le smic mensuel, elle a divise par le nombre de jours et en effet, on arrive à 61,15 par jours
1321/21,6 ( nombre de jours travaillés dans le mois)
=61,15
et comme je suis la 9 jours, ca fait 61,15*9
bon, je ne pense pas que ce soit tres formel
mais g tres certainement une proposition d'emploi ensuite...
sincerement (et un syndicat me tuerait de dire ca), je vais pas la ramener, 'est une bonne boite, j'adorerai bosser dedans...evidemment si y a un emploi fixe je ferai tres gaffe et laisserait rien passer
merci des reponses en tout cas

naturel

Bonjour, juste un complément d'opinion : s'il existe une convention collective applicable à ta boîte, c'est dedans que tu trouveras les salaires mini et tout un tas de petites choses qui encadrent ton activité salariée. normalement, sa référence figure sur ton bulletin de paye. Puisque tu as choisi la prudence, ne va pas lui montrer qu'elle se trompe en lui mettant ça sous le nez : il y a des employeurs (même charmants  :-) ) qui sont allergiques à ce genre d'approche. Bien des bonnes choses dans cette nouvelle boîte qui te plait.