1 janvier 2009

Démarré par kilukru, 06 Décembre, 2008, 23:11:14 PM

« précédent - suivant »

Ankaa

Je suis certaine de mon coup, là. J'en ai vu passer un paquet de protocoles d'applications annexes VIII et X en particulier, et des Conventions Allocations Chômage en général, une bonne trentaine, et à chaque fois, ça a été comme ça.

Le principe n'est pas si étrange que ça : avant telle date, ça fonctionne ainsi ; après telle date, ça fonctionne comme ça, et point barre.
Et oui, à un jour près, tu te retrouves à devoir faire 5000 heures (pour reprendre ton exemple) alors que  si tu avais eu ton dernier contrat la veille, tu étais à 507 heures  :-\

mruriel

En tout cas, c'est ce qu'annonce Sud et la CGT...
Et vu la situation actuelle, on peut penser que c'est vrai... hélas !

naturel

salutre,
je parie plus sur une modification au renouvellement : sauf erreur de ma part, c'est ce qui s'est passé la fois dernière.
Mais je pèche peut être par optimisme... L'optimisme a une drôle de tronche quand même !

chefbrody

Chers tous,

Je vous donne les dernières infos (ou rumeurs, difficile de faire le tri) dont je dispose.
Toujours autant d'incertitude quant à une réforme radicale sur l'annexe 8... Un représentant syndical parle (en off) d'un canular, d'autres disent que ce n'est pas à l'ordre du jour... Mais on sait très bien que c'est le souhait de certains de faire disparaître, au plus vite, l'intermittence. Qui croire? Difficile à dire.
Ce qui certain c'est que les appels à la manif du 16 décembre se multiplient. Ce matin c'est au tour du sérieux SNTPCT de relayer l'info.
Voici ce qu'on peut lire sur leur site :

http://www.sntpct.fr/

Tout aussi grave, les négociations sur les conventions collectives du cinéma sont bloquées, ce qui peut aussi se terminer en catastrophe social. Bref, rdv le 16!

bosley80

Comme les années précédentes, la CIP IDF balance tout et n'importe quoi...j'ai l'habitude...cette histoire de l'annexe 8 ça vient d'eux, et c'est pour eux un moyen de donner un électrochoc en espérant que ça va mobiliser...ouais sauf que quand on se rend compte que c'est pipeau, c'est très difficile de remobiliser les gens après.

Si vraiment il était question de suppression pure et simple de l'annexe 8, vous pouvez être sur que les syndicats auraient communiqué la dessus...ce qui n'est pas le cas.

Je pense que le statut va se prendre une claque, mais pas celle là...