coordonnées cncs ?

Démarré par vanino, 05 Décembre, 2008, 11:37:21 AM

« précédent - suivant »

vanino

Il manque une AEM pour que mon dossier soit examiné.
L'Assedic dit ne pas l'avoir. L'employeur dit l'avoir envoyé il y a un mois.
Est-ce que je peux contacter le GARP-CNCS (où ça bloque peut-être ?) ?
Ils ont un tel ?
Thanks !

(Sinon, je crois que, comme ça a été évoqué par qq'un ds un autre post,... je vais me résoudre à faire une déclaration sur l'honneur pour dire que je n'ai pas travaillé ce jour là ! Un comble ! Mais le traitement du dossier est plus urgent que tout !)

Ankaa

Tout dépend quel type d'AEM l'employeur a envoyé : papier ou EDI ?


Si c'est EDI, il doit pouvoir te transmettre la référence de transmission informatique.
Si c'est papier, et que, par chance, d'autres AEM étaient dans l'enveloppe... et qu'elles ont été traitées, ça plaide en votre faveur. Pour vérifier, il faut que l'employeur aille sur le site des Assedic avec SON code identifiant et ainsi, vérifier les AEM qu'il a transmises.
Ah... il peut aussi, via ce site... saisir les AEM en direct : ça évite ces tracas de transmission et de traitement... tu peux lui suggérer de fonctionner ainsi ;)

vanino

Merci !
En fait, je viens de me rendre compte qu'avec ma fiche de paye... j'avais moi aussi reçu une AEM de la part de l'employeur (un feuillet blanc, avec le logo Assedic en tête de page, c'est bien ça, non ?).
Je vais donc transmettre cet original à l'Assedic.
J'espère que cela suffira !

Ankaa

Fais-toi bien une copie avant de donner cet original !!

vanino

Oups ! Trop tard ! C'est parti par la poste !
Ca doit être mon côté "téméraire" ::)

Si la semaine prochaine, ils n'ont tjrs pas pris cette AEM en compte...
... alors je renonce officiellement, et publiquement ??? à ce cachet.
(Quel esprit de sacrifice !)

Ankaa

Ben le problème, c'est qu'une semaine, ça va faire un peu juste...

Tu as envoyé cette AEM au Garp ?

A l'époque où je bossais avec des AEM papier, le temps qu'ils les reçoivent (déjà... les délais postaux) qu'ils les scannent, et que les infos soient intégrées aux serveurs des Assedic... bah... une quinzaine de jours minimum...

Peut-être que maintenant c'est moins, vu que beaucoup d'employeurs sont passés aux EDI (feuilets informatisés) alors ils ont moins de paperasse à traiter. Espérons-le ;)

vanino

Ah non... J'ai envoyé ça directement à l'Assedic. :-[

J'ai fait ça parce que...

... ils m'avaient renvoyé mon dossier une 1ère fois, en réclamant cette AEM.
J'avais alors dit que l'employeur l'avait bien fait parvenir - et qu'elle n'avait pas dû être saisie.
L'Assedic m'a ensuite, à nouveau, retourné mon dossier - en me répétant la même chose : "on ne l'a toujours pas".
Et ils ajoutaient : "envoyez nous votre original de l'attestation employeur".
Du coup, je me suis souvenu que j'avais effectivement ce petit feuillet blanc.
Et voilà...
J'espère que j'ai bien fait, qu'ils vont le traiter directement (et vite !)...

Ankaa

Oui, c'est mieux que de l'avoir envoyé au Garp. Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer qu'il ne vont pas la perdre, ta petite feuille ;)

tu as bien mis ton identifiant Assedic dessus, au moins, faute d'avoir fait la photocopie ? (au pire, tu peux demander à ton employeur qu'il t'envoie une copie de l'exemplaire qui lui reste...)

Allez, on croise les doigts ! tiens-nous au courant ! :)

vanino

Ce feuillet accompagne l'ensemble de mon dossier... donc mon identifiant y est reporté... au moins 5 ou 6 fois !!!

Je ne suis pas sûr qu'il reste un exemplaire de l'AEM chez mon employeur, si ? Forcément ?

Allez, bonne nuit ! Et la suite... la semaine prochaine (j'espère !)

vanino

Bon, ben j'ai l'impression que c'est bon.
Un mail reçu à l'instant, à deux heures du mat (!), m'indique que mon dossier a été favorablement ré-examiné.
Ca va me donner la pêche pour la journée du 16, ça !
(Ils veulent qu'on prenne exemple sur les Grecs, ou quoi ? >:()