Question originale...

Démarré par Flop, 17 Décembre, 2008, 17:43:13 PM

« précédent - suivant »

Flop

Bonjour à tous...
On sait qu'en étant intermittent, nous sommes dans la case des demandeurs d'emploi alors même que nous sommes salariés.
J'ai une question pointue et peut-être un peu idiote, je ne saurais dire...

Mais...

Lorsque pour la première fois, on cotise à la caisse des intermittents, quand on démarre l'acquisition de nos 507 heures, avant donc d'avoir le statut, est-on déjà sur la liste des demandeurs d'emploi???

Cela peut sembler un détail, mais il se trouve que des aides a la création d'entreprise me sont versées, en tant qu'ex-chômeur, sous réserve que je ne sois plus demandeur d'emploi. or on me propose un poste intéressant, pour une durée relativement brêve, mais sous le statut intermittent... Je ne cherche pas à avoir le statut lui même, au final...


Une idée, quelqu'un, sur le statut qu'on a pendant cette période??

Merci d'avance!!

Et une belle soirée à tous...

Flop

ziico

Bonjour, Intermittent ce n'est pas une profession mais une catégorie de chomeurs indemnisés !!: on est donc demandeur d'emploi avant d'être "intermittent" et également quand on "est intermittent"..
A+

Flop

Hum ce serait donc problématique au final pour moi...
Merci pour la réponse :)

bosley80

Houla...bon...

D'abord première chose, ce qu'on te propose c'est peut être un contrat intermittent, mais cela ne veut pas forcément dire intermittent du spectacle.

Ensuite quel statut tu auras pendant cette période ? La période où tu es sous contrat avec cet employeur ? Ben salarié !

Et pou finir, Ankaa l'a déjà dit plusieurs fois sur ce forum, être engagé en tant qu'intermittent du spectacle n'implique pas forcément d'être demandeur d'emploi ! Le plombier du coin peut très bien être déclaré comme danseuse le week end en tant qu'intermittent du spectacle il est pas pour autant chômeur. Par contre pour être indémnisé par les Assedic en tant qu'intermittent du spectacle, ben oui, là il faut être demandeur d'emploi...