louer un appartement?

Démarré par pierrot69, 05 Novembre, 2008, 12:28:56 PM

« précédent - suivant »

pierrot69

bonjour, je cherche un appartement sur Lyon  .J'ai beaucoup de mal a trouver, déjà a visiter un truc correcte.
Aujourd'hui, je suis le premier a visiter un appartement pour lequel j ai eu le coup de foudre, dont le loyer équivaut au 1/4 de mon revenu moyen mensuel, J ai un garant, et quand j ai dis a la personne de l'agence, que j était intermittent, elle a couper cours la conversation , ce fut un non catégorique, même pas la peine de poser un dossier!
D'après elle, les assurances de propriétaires, refuse d office, aux même titres que les intérimaires.Quand j'étais étudiant et que je gagnai 0000, j'ai jamais eu de problème pour prendre un appartement du fait que j avais un garant. maintenant que je gagne me vie, je ne peux pas ???
Voila si certain d entres vous ont été confronté a ce problème, merci de m'aider, que puis, faire, aller voir une assistante sociale?m'inscrire a la fac pour avoir une carte d étudiant?
Je suis pour le moment vraiment dans la m..., je vis dans un appartement sous les toits, qui est percé, il pleut chez moi, et je vais devoir partir, car les travaux vont commencer.

FLORALIE

Il est exact que nous sommes confrontés à ce type de problème. J'ai eu la même chose avec deux enfants à charge et personne ne voulait me louer un appart compte tenu de ma situation pro soit intermittente.

Il y a eu déjà un topic là-dessus :

http://www.intermittent-spectacle.fr/forum/index.php/topic,1306.0.html

Comme nous sommes "intermittents" travailleurs et que cela fait peur, peu de bailleurs veulent de nous. Compte tenu de la conjoncture, c'est encore plus compliqué mais saches que cela c'est déjà produit à une certaine époque (ouah, cela ne me rajeunit pas ...) et je n'avais pas de caution (de garant) et j'ai quand même rencontré des personnes (municipalité) qui ont pris mon problème à coeur (j'ai attendu pas mal quand même).
Alors, ne perds pas le moral. Une assistante sociale, oui, je sais que j'ai un collègue intermittent qui a trouvé un appart grâce à cela ...  Si l'assistante sociale est IN.

Plein de bonnes choses à toi et que ta situation trouve la solution adéquate !

youricha

saches que nous avons droit au locapass et c'est bien de le faire savoir aux agences ou proprios.
moi j'en ai beneficié et c'est bien passé.
renseignement à audiens
ils se portent garant jusqu'a 6 mois de loyers impayés et peuvent aussi faire l'avance de la caution si tu leur demande (tu la rembourses ensuite en petites mensualités)

mruriel

Bonjour,
Comme beaucoup d'intermittents, j'ai eu des difficultés à trouver un appartement. Beaucoup de refus... Mais, quand même, quelques dossiers "étudiés". Pour cela, j'ai présenté mes 3 derniers avis d'imposition (bien qu'ils ne soient pas demandés), l'intégralité de mes bulletins de salaires sur les 3 derniers mois (et ça faisait un gros paquet de photocopies !) et pareil pour mon garant (qui n'était pas intermittent !).
Courage !