PAS DE CONTRAT DE TRAVAIL

Démarré par anaiscortes, 05 Décembre, 2008, 01:19:43 AM

« précédent - suivant »

anaiscortes

Bonjour, je suis intermittente en tant que technicienne. Cela fait pret de deux ans que je travail regulierement pour une societe.
C'etait mon premier vrai boulot en tant qu'intermittente et je ne m'y connais pas trop en droit. Le fait est que depuis deux ans je n'ai jamais signé de contrat de travail! Qu'en est il des consequences? que dois je faire? Je reçois tout les mois ma declaration assedic et ma fiche de paie mais jamais un contrat ne m'a été montré...
Quelqu'un peut il m'aider a y voir plus claire? peut etre y a t-il une bonne raison?
merci de votre aide

scripte cinema

Erreur de manipulation, c'est une réponse en fait à Anaiscortes : PAS DE CONTRAT DE TRAVAIL
Toutes mes excuses...

scripte cinema

Bonjour,
Pour vous répondre, le code du travail est très clair. Votre employeur est totalement dans l'illégalité.
Le conde du travail dit que lorsque l'on emploit un salarié en CDD (même dit d'usage, comme il est de droit dans les professions du spectacle), un contrat de travail écrit doit être remis et signé des 2 parties au plus tard 2 jours après le premier jour de travail, sous peine d'être requalifié en CDI. En cas d'une action aux Prud'hommes de votre part, vous seriez en droit de demander et d'obtenir une indemnité pour requalification du contrat en CDI, vos salaires mensuels depuis votre 1er jour de travail, etc, etc...
Tout dépend de votre relation avec votre employeur, si vus souhaitez poursuivre avec lui.
Vous, vous ne risquez rien, lui, énormément.
Etes vous technicienne, avez-vous le statut d'intermittente ?
Combien de fois, de jours, d'heures avez-vous travaillé en 2 ans, à quels postes ? Quel est le statut juridique de votre employeur ?
Voilà..;
Dites-m'en plus pour que je puisse vous répondre plus précisément.
   

scripte cinema

Bonjour,