une date déclarée enlève combien de jours assedic??

Démarré par nicoz, 02 Décembre, 2008, 16:51:13 PM

« précédent - suivant »

nicoz

Bonjour,

J'ai un litige avec les assedic...
Je souhaiterais savoir quel est le calcul pour savoir combien de jours sont enlevés par les assedic sur les 243  lorsque l'on déclare 1 date...

Merci

christian01

Bjr. 
Alors calcul officiel :

--Technicien :

    jours non indemnisés = ( nbr d'h travaillées X 1,4 ) / 8

--Artiste  :   jni    = ( nbr d'h travaillées X 1,3 ) /10


Les résultats sont arrondis à l'unité inférieure .




Autre calcul rapide ( mais à la louche ! ) :

nbr d'heures travaillées/ 8 heures

nicoz

le calcul ne correspond pas a la fin de mon dossier ( je suis musicien)
en fait mon probleme est que j'ai trop déclaré (environ 30¤) sur 2 dates...
est ce que le calcul des jours enlevés par les assedic ne dépend que des heures travaillées ou bien prend aussi en compte le montant du cachet?
J'ai effectué ma derniere date le jour de cloture de mon dossier donc cette erreur de 30¤ peut-elle déplacer (avancer ou reculer) la fin de mon dossier?

christian01

   Faisons simple :

En fin de mois  pour un intermittent, le calcul des jours non indemnisés ne dépend que des heures travaillées

La déclaration mensuelle  des heures travaillées  en  brut abattu peut être erronée ( on n'a pas toujours les documents ) mais rectifiée ( chez eux )  dès que l'Assedic a les infos officielles et légales  ( AEM , fiches de paie , Guso )



Pour le calcul de ta prochaine indemnité, ils vont prendre en compte ces chiffres-là et pas les tiens, bien évidemment !

Ankaa

Citationcombien de jours sont enlevés par les assedic sur les 243

A noter que les Assedic "enlèvent" aucun jour : les 243 jours d'indemnisation seront bien tous versés, seulement il y a un décalage dans les versement en fonction des jours travaillés, selon la formule de calcul qu'a donné christian01 ;)

xuso

bonjour,
tu peux faire ton propre calcul: tu aditionnes tes bruts abattus du mois et tu divises par ton salaire journalier de référence et le résultat c'est le nombre de jours que les assedics comptent comme travaillés par toi (si c'est un résultat avec virgule, tu arrondises à la baisse). ensuite tu n'as plus qu'a soustraire ces jours-là du nombre de jours du mois et tu multiplies le résultat par ton allocation journalière assedic. tu sauras ainsi où tu en es de la consommation de  ton allocation (depuis que les assedics s'étaient "trompés" dans la fin de mes droits je vérifie à chaque fois) et combien tu vas toucher dans le mois. les montants salaire référence et indemnité journalière se trouvent dans la dernière page des avis de paiement.
ouf, j'espère que j'ai été claire.  ;D
à bientôt

Ankaa

Non non, le calcul avec le SJR, c'était avant 2007.

Maintenant, la formule, c'est celle qu'a donnée christian01 ;)

xuso

alors... là... ??? :o
pour moi ça coincidait encore dans les calculs, je sais à l'avance combien je vais être indemnisée... :P
mille excuses si j'ai induis en erreur... je n'étais pas au courant et je vais de ce pas en informer mon entourage professionnel qui fait encore comme ça... :-\
mais alors, comment faire?
merci

Ankaa

Voilà comment faire ! ;)

Citation de: christian01 le 02 Décembre, 2008, 17:05:38 PM
Bjr. 
Alors calcul officiel :

--Technicien :

    jours non indemnisés = ( nbr d'h travaillées X 1,4 ) / 8

--Artiste  :   jni    = ( nbr d'h travaillées X 1,3 ) /10


Les résultats sont arrondis à l'unité inférieure .




Autre calcul rapide ( mais à la louche ! ) :

nbr d'heures travaillées/ 8 heures
Après, si le mode de calcul que tu utilisais fonctionnait, c'est un peu de la chance, et surtout l'histoire des arrondis qui devait jouer.