a l'aide!! intermittent non indemnisé et arrêt maladie

Démarré par mathieuvoixoff, 28 Novembre, 2008, 23:23:46 PM

« précédent - suivant »

mathieuvoixoff

Bonjour,

J'espere trouver une reponse a ma question
je suis intermittent, ai perdu le le statut en janvier 2008, je continue a effectuer mes heures, mon dernier contrat est du 24/11/2008.
Mais juste avant cela j'ai effectué le 21/10/2008 un cachet . et je suis tombé malade et en arret du 28/10/2008 jusqu au 23/11/2008.
Dans la mesure ou je ne touche rien des assedics car pas encore assez de cachets, et rien non plus de la cpam, mes 27 jours d arret maladie sont ils comptés a hauteur de 5H?

Merci à ceux et celles qui peuvent m'aider!

mathieu

christian01

 Bonsoir.

Les périodes de maladie
• interrompant un contrat de travail sont assimilées à 5 heures par jour ;
• situées en dehors de tout contrat de travail et prises en charge par l’assurance maladie au titre des
prestations en espèce, sont neutralisées : elles rallongent la période de référence d’autant de jours
correspondant à la prise en charge de la maladie, sans modifier le nombre d’heures exigibles.
Les périodes de longue maladie ou de
maladie grave ( au moins 3 mois d'arret de travail ) prises en charge à 100% par la sécurité sociale sont prises en compte pour la recherche des 507 h de travail .


Dans ton cas, 27 jours situés en dehors de tout contrat de travail et non indemnisés par la SS, ne sont pas prises en compte pour les 507 h et à mon avis ne rallongent même pas la période de réference pour la recherche des 507 h .