Devis

Démarré par Fabb, 12 Novembre, 2008, 15:08:21 PM

« précédent - suivant »

Fabb

Bonjour à tous,

je suis intermittent du spectacle, comme tous ici, et j'ai une question  ;D:

Le conseil général de ma région veut m'acheter des concerts ( on est un groupe de rock, 4 zicos) pour l'été 2009 et il me demande de faire un devis pour 3 concerts et un devis pour 5 concerts ...

Comment dois-je procédé pour lui présenter un vrai et bon devis, je ne connais que très peu de choses dans ce domaine

Quelqu'un a-t-il un exemple de devis dans mon cas ?

merci d'avance, Fabrice

Percy

4 musiciens. 150¤ net.

pour simplifier 300¤ brut

4*300=1200

plus les déplacements, (x) kilometres à (y)¤/km = z

z¤ (si y'a plusieurs vehicules faut multiplier par le nombre de vehicules)

repas + hebergements

repas (16¤40/pers/repas )
petit dej j'ai pas le tarif en tete.. mais a multiplier par personne et par petit dej

....

etc..

tout dépend si c'est le CG qui gere les hebergements-bouffes ou si ils veulent juste payer une facture


donc en gros minimum 1200 par date (pour vos salaires) + hotel+ petit dej+ repas *2

eventuellement tu rajoute 10 à 20% pour la gestion

et voilà tu as un devis en bonne et due forme

les une et les autres corrigez moi si je me gourre ,à=)

Ankaa

Il n'y a pas qu'une question de somme, mais de mentions. Un devis, c'est une pièce commerciale qui doit comporter obligatoirement certaines mentions, comme un nom, un Siret, un code APE.

Si la mairie en question demande un devis, c'est qu'ensuite, elle voudra une facture. En admettant que ton devis sans mentions obligatoires soit accepté, tu feras ta presta, sauf qu'après, si tu n'es pas en mesure de fournir une facture légale (avec donc toutes les mentions obligatoires, surtout le Siret), tu ne pourras pas être payé.

Voici un lien (par exemple) où tu trouveras les mentions obligatoires à apposer sur les factures (et donc les devis) :
http://www.edelamarre.com/FORMATION/mentob.html

Fabb

merci bcp

je vais essayer de tout comprendre ! :)

Ankaa

L'essentiel à comprendre, c'est qu'en tant que personne (physique), tu ne peux pas faire de devis, parce que pour avoir un SIRET, il faut être une personne morale (travailleur indépendant, entreprise, association, etc)

Sans nul doute la mairie te demande ça pour s'assurer qu'elle n'aura pas à t'embaucher directement (Guso ou autre) tout en s'assurant que les charges seront bien réglées, puisque que ce sera à la personnne morale qui "vend" ta prestation de le faire ; la mairie achètera donc les concerts "clé en main" c'est-à-dire charges comprises.

A voir avec eux pour confirmation :)