Au 16 octobre, j’obtiens les 507h requises (513h pour être précis).
Il s’agit de la date de mon dernier cachet déclaré, avec envoi de l’AEM aux assedic.
Depuis, j’ai pas mal cachetonné en novembre, mais je n’ai pas les AEM dont je ne vois la couleur que le début du mois suivant pour le mois écoulé…
Je viens récemment de faire une demande de dossier (au 3949) pour une première demande d’allocations. Le mec des assedic trouve effectivement 513h.
Je reçois le truc (DAJ 111) mi-novembre.
Là, des questions de date :
« depuis quelle date êtes-vous en chômage totale ? » + « Fait à…, Le… »
1er option :
chômage total : le 17 octobre.
Fait à…, le 18 novembre.
→ Pas terrible. Car bientôt j’aurai à déclarer et envoyer des AEM d’entre ces deux dates. (donc ça sent la fausse décla…)
2ème option :
chômage total : le 17 octobre
Fait à…, le 17 ( ou le 18) octobre
→ Pas top non plus, sachant que j’ai eu qqn des assedic pour l’obtention de ce dossier mi-novembre (donc certainement une trace), et qu’en plus l’envoi de ce dossier se fera donc fin novembre ; ça sent l’anti-daté…
3ème option :
chômage total : le 17 novembre (en gros le lendemain du dernier cachet sur novembre)
Fait à…, le 17 (ou le 18) novembre
→ Certainement le mieux, le plus logique.
Mais ce qui m’embête, c’est que j’aurais largement préféré que ces heures du mois de novembre entrent en compte pour le renouvellement, et non pas pour le comptage de l’ouverture des droits, comme ça risque d'être le cas (?).
En outre, s’il me le demande, je n’aurai pas les AEM immédiatement de ce mois de novembre, ce qui risque de faire traîner les choses…
Voilà. Une idée sur la question ? Un truc qui m’a échappé ?
Merci.