AU SECOURS !! QUESTION ALLOCATION FOND TRANSITOIRE

Démarré par CANEIL, 21 Septembre, 2006, 00:28:13 AM

« précédent - suivant »

CANEIL

BJR,

Je suis intermittente et je bénéficiais de l'allocation du fond transitoire. J'étais en congé maternité cette année. L' assedic vient de rééxaminer mes droits : je n'ai droit à rien cette année. QUESTION : j'étais en AFT, avec mes congés maternité je suis largement à  600 h, l'AFT est elle possible deux années de suite ? Merci de votre réponse. Je ne dors plus.

Ludovic

#1
Bonjour, Caneil

Voici un texte que les assedic mon envoyé suite à l 'une de mes questions.


Madame, Mademoiselle, Monsieur,

nous avons procédé à l'examen de votre demande et vous communiquons les informations suivantes :

La recherche des 507 heures se faisant sur 12 mois, il est précisé que les périodes d'emploi ayant déjà servi à ouverture de droit AFT ne peuvent pas être prise en compte pour une nouvelle ouverture de droit. Dans votre situation, l'ouverture de droit AFT a été faite sur une rupture d'emploi du 31/12/2005. Si, par exemple, vous êtes en fin de droit AFT au 30/11/2006 et que vous ne remplissez pas les conditions de l'ARE alors l'étude AFT portera sur la période du 1er janvier 2006 au dernier cachet précédant le 30 novembre 2006 (donc inférieur à 12 mois).


Ludovic

Je eu la réponse et voici leur texte

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

nous avons procédé à l'examen de votre demande et vous communiquons les informations suivantes :
Le droit AFT est ouvert pour une durée de 243 jours, quand ce droit est épuisé il faut réunir de nouveau les conditions pour une ouverture de droits en ARE.

Désolé comme il dise ce ne sera pas possible.
Courage et bonne chance.

CANEIL

merci beaucoup Ludovic. Si quelqu'un a d'autres infos, je les prends volontiers ...... :-\ :-\