CONTROLE !

Démarré par yarainbow, 14 Novembre, 2008, 12:39:55 PM

« précédent - suivant »

yarainbow

Bonjour à tous je voulais expliquer ce que je vis aujourd hui de la part des assedics non seulement pour vous avertir mais également pour savoir si d autres personnes sont dans mon cas et peuvent m'aider!

voila un extrait du courrier que j'ai envoyé au assedics qui explique ma situation !



Tout débute au mois de Juin 2008, je prends alors contact avec vous à Buxerolles, par mail pour vérifier ou j’en suis au niveau de mes cachets mais également pour savoir combien de jours d’indemnisation « Aide au Retour a l’Emploi (ARE) il me reste ; je sollicite pour cela un rendez-vous pour faire le point. En effet, depuis plusieurs mois déjà, et contrairement aux années précédentes, vous ne vous fiez plus à mes actualisations mensuelles pour calculer le montant de mes allocations, mais attendez systématiquement que tous mes employeurs aient confirmé mes déclarations. Après avoir vérifié auprès d’autres intermittents, je constate alors que je bénéficie d’un  traitement très particulier .Cela engendre alors des versements très irréguliers qui m’empêchent de savoir où j’en suis d’où mes questions. Je vous avais d’ailleurs contacté à ce sujet et vous m’aviez indiqué alors qu’il s’agissait de versements « provisoires » et que les montants restant dus me seraient versés dès que mes employeurs confirmeraient mes déclarations.
Je reçois une réponse par téléphone sur ma messagerie, il me semble début juillet, me précisant le nombre de cachets pris en compte à ce jour , le nombre de jours d’indemnisation qu’il me reste,  et pour finir vous insistez sur le fait qu’un rendez-vous n’est pas nécessaire.
Plus tard, ne sachant toujours où j’en suis réellement je reprends contact avec vous ,vous m’indiquez alors qu’il vous manque les déclarations de mes employeurs du 13 et du 16 février 2008. Je les fournis en me déplaçant directement à votre agence.
Ensuite mi-Juillet, je reçois un courrier accompagné d’une demande de réexamen de mon dossier puisque j’étais arrivé en fin de droit. Dans ce courrier vous me redemandez « les feuillets » de février, de nouveau,  mais également ceux de décembre, janvier, mai et juin si je me souviens bien…pourquoi ne pas me les demander avant ???
Je décide alors de fournir tous les feuillets en ma possession depuis ma dernière réadmission (donc Août 2007). Je les apporte à mon ASSEDIC qui me dit que mon dossier sera traité ailleurs…
Il me faudra attendre jusqu'à mi-Août pour apprendre enfin par courrier, que ma fin de droit est intervenue le 16 Juin précédent, et que d’après votre calcul je bénéficie à partir de cette date de « l’Allocation Transitoire » (AT) d’un montant de 44 euros par jours et ce pendant au maximum 92 jours.
Le 28 Août je reçois 220 euros correspondant alors au résidu de l’ARE terminée le 15 juin. Mais rien du tout concernant l’AT  pourtant due depuis  le 16 juin…
Je consulte alors le  dossier régulièrement sur le site internet, et finalement je découvre qu’à partir du 20 Juillet je suis de nouveau bénéficiaire de l’ARE, pour un montant de 44 Euros également mais cette fois-ci pas de confirmation par courrier. J’apprends plus tard par téléphone que mon paiement est « en cours de vérification et que je dois recontacter le serveur dans quelques jours pour en connaître le montant…)
Le 08 septembre je m’apprête à prendre l’avion pour un déplacement à l’étranger de 3 semaines, j’effectue un dernier appel pour partir l’esprit tranquille. J’apprends enfin que mon dossier est transmis à un « service juridique » et qu’il faut me rapprocher de mon ASSEDIC.
Ne pouvant joindre le 3949 (numéro de mon agence) depuis l’étranger, j’essaie de me connecter à internet (difficilement de l’endroit ou je suis). J’explique que je ne peux me rendre à mon agence car je suis à l’étranger je demande donc pourquoi mon dossier est transmis à un service juridique.
Votre réponse à ma question est « Combien de temps restez vous à l’étranger ? ».Je cherche encore le lien…. Je rétorque alors que cela ne répond pas à ma question. Vous  me dites alors qu’un courrier m’a été envoyé, bien utile puisque je suis à l’étranger….pourquoi ne pas me répondre par mail ? Pourquoi tant de mystères ?.
Le 29 septembre, je rentre enfin et je trouve ce courrier daté du 18 septembre expliquant que mon dossier nécessite des vérifications auprès d’un de mes employeurs et que cela nécessite un échange de courrier.
J’apprends très rapidement que cet employeur est l’association loi 1901 Star System. Elle m’explique donc qu’elle est contrôlée sur les années 2005, 2006 et 2007 période durant laquelle elle m’a employée 1 seule fois le 01 Août 2007. D’ailleurs cette même année je sais qu’elle a fait appel à d’autres intermittents qui eux n’ont aucun problème.
L’association m’apprend aussi qu’elle a fourni les pièces demandées, mais qu’ elle à reçu de nouveau un courrier précisant qu’elle avait « omis » de fournir les documents relatifs à l’année 2008  (les documents relatifs à cette année n’ont jamais été demandés précédemment !) ainsi que d’autres documents concernant les manifestations…
Quoiqu’il en soit, ces documents on été fournis début octobre d’après l’association.
A ce jour elle n’a reçu aucune nouvelle et moi non plus.
Je vous contacte  fin octobre et je reçois un appel une semaine plus tard. L’interlocutrice me précise alors  que le service des fraudes « était débordé » et qu’elle allait faire son possible pour que mon dossier avance.
Début Novembre, j’effectue mon actualisation, et en profite pour vous envoyer un message ou je fais part de mes difficultés, en effet je ne suis plus en mesure d’assurer mes dépenses quotidiennes (loyer factures etc…) mais en plus je ne peux plus chercher du travail car je n ai plus les moyens de me déplacer pour auditions, rencontres auprès de mes employeurs sans compter le coût de l’entretien de mon matériel professionnel…cela entrave mes recherches d’emploi. Petite précision au 31 octobre,  121 jours d’indemnisation soit 5300 euros me sont dus !!!
Je reçois un appel de votre part de nouveau le 4 novembre, vous me demandez alors si je suis à l’étranger ???
M’expliquant qu’il faut prévenir si je pars à l’étranger…. Je n’ai toujours pas compris !
Ensuite vous me demandez si j’ai eu des nouvelles de « La Rochelle » (Je comprends alors que le service des Fraudes est à La Rochelle ). Le service des Fraude n’est JAMAIS rentré en contact avec moi ! (Je suis légèrement concerné il me semble) , je n’ai aucune information de leur part ! La seule information officielle que j’ai date du 18 septembre avec votre courrier… ! Vous me répétez que le service des  fraudes est débordé.
Je demande alors pourquoi mes allocations sont coupées avant même l’issue du contrôle ?
Pourquoi je suis puni pour une chose que je n’ai pas commise ? Ou du moins non avérée ?
Votre réponse est alors évasive et vous abrégez la conversation.
Aujourd’hui je suis lésé par cette situation et surtout privé de mes droits. Je m’interroge sur les réelles motivations de ce contrôle. En effet vous effectuez un contrôle d’un de mes employeurs en quoi cela me concerne-t-il ? Ou à l’inverse pourquoi suis-je le seul intermittent concerné puisque cet employeur à fait appel à d’autres intermittents ?
Je pourrais voir là une forme de discrimination peut-être par le nom (Ma s½ur a subit le même genre de pression injustifiée par l’ASSEDIC de Montmorillon il y à deux ans où il a fallu faire intervenir le ministère de la cohésion sociale…).
Ou peut-être une tentative de déstabilisation ? En effet vous savez que notre travail et l’atteinte de nos « objectifs » est basé sur la prospection et la rencontre d’éventuels employeurs nécessitant des déplacements dans toute la France. L’absence d’indemnités rend cela impossible et garanti mon exclusion lors de la prochaine « étude de mon dossier… ».Cela constitue à mon sens à une entrave à mes recherches d’emploi.

Précision je ne suis ni mandataire ni signataire de cette association, elle dispose d un code naf conforme au guso ne recoit aucune subvention.

voilà merci de votre écoute !

Percy

d'après ma belle soeur (assedicienne) à partir du moment ou tu fais un courrier à la direction régionale en AR et motivé, ca se secoue les puces au niveau de l'antenne locale et que tu est recu tout à fait diferemment.

en gros, faut pas hesiter à raler parce que l'assedic tient à garder sa norme ISO et que si ils la perdent, ca va les pénaliser sur la négotiation de la fusion ANPE ASSEDIC

pour faire simple, tout probleme - meme mineur - il faut faire une lettre recommandée AR à la direction Régionale