Accident et arrêt maladie

Démarré par solidtop, 06 Novembre, 2008, 22:03:59 PM

« précédent - suivant »

solidtop

salut
Suite à un accident de moto, j'ai une rupture des ligaments croisée d'un genou, qui m'a emmené à consulter des spécialistes qui sont formels et tous d'accord sur le diagnostic : Il faut opérer !
Seulement voilà, je ne connais mes droits en matière de couverture social c'est à dire : indemnités journalières, assédics, ...etc. Et que devient mon statut ? Car cette opération nécessitera 3 mois d'arrêt maladie, dites moi si vous connaissez nos droits dans ce domaine,  pouvez m'aider à y voir plus clair car en plus de mon mal, cette situation me démoralise. Toutes mes réclamation auprès des organismes soit disant compétents : cpam, ddte , ..., etc ont été vaines.

lilidance

bonjour
a priori d'après ce qu'on m'a dit aux assedic dernierement,pour que ton arret maladie soit pris en compte a raison de 5H/jour il faut que tu sois au minimum 3 mois en arret,donc dans ton cas c bon,pendant cette période tu ne seras plus inscrite comme demandeuse d'emploi et c la secu qui devrait te verser une indemnitée journalière...
voila j'espère que ca t'aide
;)

J2

Salut

Je suis technicien vidéo intermittent du spectacle

je vais me faire poser une nouvelle hanche courant décembre 2008;
Je vais être arreter du 15 15 08 qu 31 01 09

voilà la marche à suivre que m'ont indiqué les ASSEDIC et la CPAM de mon département

se déclarer en arrêt maladie sur ta déclaration mensuelle, à ce moment là tu est"radié(e) des ASSEDIC, la CPAM prend le relais.

Tu dois envoyer un dossier comprenant tes fiches de paie de l'année précédant ton accident, les justificatifs des assedics(attestation en ligne), la cpam te calcule tes indémnités journalières et vogue la galère.

Tout celà est théorique, dans les faits je m'attends à tout


pour plus d'infos, appel les assedic (3949) explique ton cas puis appelle la cpam de ton departement(3646) et réxplique ton cas.

bon courage

J2



beastie

Vous risquez peut etre d'avoir des problemes pour toucher vos indemnités par la sécu, ils sont pas à l'habitude avec toutes nos fiches de salaire, alors il faut etre patient et telephoner sans cesse. Je les ai harcelé 15 jours  à raison d'un coup  de tel par jour et c'est rentré dans l'ordre...
Quand on dit que tu es radié, tu dois juste te réinscrire et tu reprends ton "intermittence" là où tu l'avais arrêté normalemnt... (si tu as fait deux mois, il te restera 8 mois et demi pour ton renouvellemnt...)

J2

salut, avec ma nouvelle hanche brome titane; on est prêt à affronter nos amis de l'assurance maladie pour les indémités journalières. un coup de fil par jour à partir du 02 janvier 2009.

Quel est le mode de calcul de ces indémnités?

A+

J2

Loufete

... j'ai eu un accident scooter il y a 3 ans.... je me suis cassée le plateau tibial du genou.... 3 mois d'arrêt maladie, béquilles et tout.....et je n'ai rien eu du tout de la sécu parce que je n'avais pas fait assez d'heures, pourtant j'avais le statut depuis quasi 15 ans sans interruption... le piège c'est que pour ouvrir des indemnités Sécu il faut plus que pour des indemnités Assedic.... le calcul est différent... je ne m'en souviens plus précisément mais c'était (en 2005) style 800 heures en 12 mois.... il me manquait 35 heures (!!!!) et du coup je n'ai pas été indemnisée d'un euro.... coup de bol, j'avais un PACS corporel via ma mutuelle qui m'a versée l'équivalent, chaque mois, de mes revenus mensuels moyens (/ impôts)....et pour les Assedic j'avais basculée en arrêt maladie et après j'ai réintégré le statut, pas de souci.... c'est / la Sécu que j'avais la rage quand même.... il faut donc bien se renseigner avant, si on n'a pas de mutuelle.....

beastie

J2, pour la sécu : aucune carence pour un accident du travail et a priori traitement du dossier en urgence... (arret maladie : 3jours de carence), le calcul de l'indemnité journalière correspond à 60% de la moyenne des salaires Brut sur un an, donc plus avantageux que l'indemnités journalière assedic.
Bien leur fournir une copie de tous les bulletins de salaires, et une attestation de sitaution assedic sur 12 mois.

a la fin du statut pour le renouvellement  fournir la feuille d'indemnisation de la sécu et ils vont compté 5h par jour d'arret de travail. Mais bien verifier qu'il en tiennent compte...

Sinon loufete, je trouve ça bizarre ton truc... Normalement, y a pas de 800h, ils calculent fonction de ce que tu as travaillé et donc cotisé...