débutant et contrat

Démarré par emakha, 03 Novembre, 2008, 13:21:59 PM

« précédent - suivant »

emakha

bonjour

J'ai été récemment contacter par une société qui me propose un contrat.

c'est une première pour moi...et en faite je voudrai comprendre un peu mieux comment ça fonctionne avant d'avoir le statut d'intermittent.

car la société que j'ai eu au bout du fil m'a fait part se sa frilosité a prendre des gens qui n'ont pas encore le statut d'intermittent.

a savoir que ça l'oblige a me prendre à un taux horaire, dans le sens ou a ce que j'ai compris avec quelqu'un étant intermittent il peut rajouté des clause qui dirige la finalité du travail.

il est aussi obligé de me prendre en cdd normal donc il doit payer des indemnité de fin de contrat, ce qu'il n'a pas besoin avec des intermittent.

tout ca est un peu flou pour moi, donc j'aurai besoin d'un éclaircissement

lorsque on veut avoir le statut d'intermittent, les contrats passé avec les société sont donc des contrat "normaux" de cdd, la société ne peut pas m'engager avec le même contrat qu'un intermittent ?

car au final a ce que j'ai compris c'est un peu pénalisant économiquement parlant de prendre des gens qui ne sont pas encore intermittent.

je cherche à avoir des réponse typé vie réelle...car dans tout les cas je sait qu'un technicien fait rarement le nombre d'heure marqué sur le papier, mais dans mon cas ça a l'air d'être plus difficile à faire passer...

car au final avant d'être intermittent il faut bien avoir ses 1ere 507 heure...et de préférence avec les contrat adapté a ce que demande les assedic.

merci d'avance