Intermittente refusée à Pontault Combault

Démarré par unesourisverte, 20 Octobre, 2008, 02:28:30 AM

« précédent - suivant »

unesourisverte

bonjour,
j'ai une de mes amie qui a été refusé à Pontault Combault. Je vous explique

Elle a toujours été intermittente. Depuis octobre 2007 elle a travaillé en intermittente du spectacle en tant que technicienne. Ne faisant pas assez d'heures par mois et ne voyant pas le gros film arrivé, elle a décidé d'accepter un CDI dans une société d'évènementiel en attendant de retrouver un film. Dès qu'elle signe le CDI elle se dés inscris des assedics. Elle a donc travaillé mai & juin dans un CDI. Elle quitte sa place pendant la période d'essai. Le lendemain de cette démission, elle recommençait en intermittente sur un tournage. Elle a travaillé de mi-juin à fin juillet 2008.
A la fin du mois de juillet elle compte qu'elle a 530 heures d'intermittente (PAS LE CDI) sur 10 mois et va donc confiante se réinscrire aux assedics de sa ville.
Les assedics lui disent qu'il ont encore de l'argent à lui verser car elle avait encore des jours à toucher avant sa désinscription et lui dise qu'il réétudieront le dossier à partir du 6 octobre 2008. Bref courant octobre 2008 elle reçoit une lettre de refus lui disant qu'elle ne peut avoir les assedics puisqu'elle a démissionné d'un CDI.

Une histoire de fou. Elle a fait + de 507 heures sur 10 mois en intermittent et en plus elle a fait des heures en CDI (régime général), et Pontault Combault refuse de lui ouvrir des droits. Je pense vraiment qu'il y a un problème. J'ai tout recalculé avec elle. Sur les 10 mois elle a bien fait + de 507 heures. C'est hallucinant.

A Pontault Combault personne ne peut lui répondre. Qu'en pensez vous SVP ?

merci pour elle.
roxy

FLORALIE

Il semblerait qu'il faille un minimum d'heures entre la démission d'un CDI et le renouvellement du dossier (450 heures, je crois). Ton amie ayant démissionné mi-juin, si j'ai bien compris, elle devait cumuler au moins 450 heures entre la mi-juin et la date du renouvellement + les 57 heures manquantes (pour faire 507 heures) sur les 10 mois précédents son recalcul.

Quelqu'un aurait-il une autre réponse ?

nanouche

OUi, en fait il faut obtenir 455h entre ta démission et le renouvellement de ton dossier.
Va voir sur le post Sujet: intermittence et cdi

unesourisverte

bonjour,
merci
Moi je pensais que si on avait fait 507 heures sur 10 mois en intermittence cela suffisait, ensuite si on a fait encore plus d'heures en CDI je ne vois pas ce que cela vient faire dans le calcul.

C'est pour cela que je ne comprends pas elle a de toute façon ces 507 heures en intermittente pourquoi le CDI rentre dans le jeux ?

Roxy


FLORALIE

Parce qu'intermittent et CDI sont incompatibles. En effet, pour être reconnu intermittent, il faut être à la base demandeur d'emploi et ne faire que des CDD par intermittence.
Le fait d'avoir eu un CDI annule les heures faites auparavant en CDD intermittent.