Connaître la liste des SIRET des associations

Démarré par Ocean, 17 Octobre, 2008, 22:25:58 PM

« précédent - suivant »

Ocean

Bonjour, les associations avec qui je travaille ne connaisse jamais leurs numèros de SIRET comment l'avoir pour les aidés et gagner du temps

Cordialement.

Ankaa

Il y a cette possibilité :
http://www.easysiret.com/EasySiret_Recherche.aspx

Juste que le site est payant, et je ne sais pas s'il en existe des gratuits. Maintenant, si les Assos avec qui tu bosses ne sont pas en mesure de classer leurs papiers pour retrouver leur Siret (si elles en ont un en tout cas !), elles peuvent payer un peu pour ça ;)

Au passage, le site permet toutefois de savoir si l'asso en question a bien un n° Siret, ce qui n'est pas obligatoire, d'ailleurs.

FLORALIE

Heu ... les associations doivent connaître ce genre de renseignement ... C'est demandé à de nombreuses reprises pour beaucoup de papiers administratifs. C'est le b.a.b.a pour toute association déclarée !!!
Tous les papiers entêtes doivent faire figurer ce type de renseignement (lettre, contrat, papiers officiels).

Bon, je sais que je ne t'aide pas vraiment là, mais je trouve cela incroyable pour une association ou une société de ne pas connaître son numéro de siret ou siren.

Ocean

Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses.
Effectivement j'ai essayé avec easysiret mais c'est payant alors non car je n'ai pas envie de payer pour une assos. ...

Il est vrai que je travaille très souvent avec des assos et c'est 80 % des assos qui ne connaissent pas leurs N°. malheureusement.

Alors pour faire la décla avec le GUSO c'est tout un problème car il le demande et en janvier il y aura en plus le N° d'objet pas fini de galérer pour être déclaré. Et c'est toujour ceux qui font du black qui sont tranquillent. J'en connais des plein ...

Et les assos qui me téléphone je leur demande si il connaisse le GUSO et bien NON et pourtant le guso existe depuis 1999 je crois (dans ces eaux là)

Enfin bref bonne journée à vous.

bosley80

Tu parles du numéro SIRET ou du code APE ? Car pour le guso, je n'ai jamais eu aucun mal à inscrire moi même des employeurs sans le numéro SIRET. Et quant code APE, je les inscrivait avec le code 913 E, code un peu fourre tout, libre à eux de le changer s'ils se rendaient compte que ce n'était pas le bon (je mettais ce code lorsqu'ils ne connaissaient pas leur code)...

FLORALIE

Attention, les codes APE ont été modifiés en 2008.

 

Ancien NAF :  913E   Organisations associatives nca 
NAF 2008 :   9499Z   Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire 
 


FLORALIE

Heu, j'ai trouvé un truc sur le site de l'insee :

T5.2 Comment obtenir le numéro Siren ou Siret d'une entreprise ou d'un établissement et ses coordonnées ?
Lorsque vous ne disposez pas du Siren ou du Siret, vous pouvez consulter les principales informations relatives à une entreprise en utilisant le service minitel, code 3617 SIRENE (0,35 euro la minute). Vous pouvez effectuer une recherche à partir d'éléments d'adresse (nom, raison sociale, localisation). Vous avez aussi la possibilité de demander un avis de situation au répertoire Sirene que vous recevrez par fax ou par courriel.

À défaut de minitel, l'utilisation d'un émulateur sur micro-ordinateur est possible. Accéder au lien i-minitel qui vous permettra de télécharger gratuitement l'émulateur qui convient à vos besoins. Il est à noter que l’émulateur doit impérativement être configuré en 80 colonnes pour l’utilisation du 3617 SIRENE.

Le lien : http://www.sirene.tm.fr/pages/faq.asp#a52