Renouvellement après contestation

Démarré par FLORALIE, 16 Octobre, 2008, 19:38:24 PM

« précédent - suivant »

FLORALIE

Comme je l'expliquai dans un précédent post, je me suis vue refoulée par les assedic pour 19 heures manquantes. Bon, j'avais pas tout saisi, mais bref, j'ai contesté et comme j'ai bien travaillé en septembre, j'ai demandé qu'ils reconsidèrent leur position au vu des nouvelles heures faites.

Je viens de recevoir un dossier à remplir de demande d'allocation comme la première fois.

Actuellement, j'ai un CDD comme prof de théâtre par une association.

Je dois donc renseigner ma situation actuelle en précisant que j'ai une activité professionnelle, sa nature, le nombre d'heures par mois (3 petites cases), le nom de l'employeur et la date de fin de contrat.

Bon, déjà, le nombre d'heures n'est pas fixe puisque les mois où il y a des vacances scolaires, je fais moins d'heures que les autres mois ... Dois-je faire une moyenne sur l'année ?

Le fait de dire que je suis en CDD actuellement ne va-t-il pas occasionner un nouveau refus, surtout que là, il s'agit d'un contrat au régime général, même si 55 heures pourront être comptabilisés pour le prochain renouvellement ?



Ankaa

Hem... il y a un risque, en effet...

L'idéal serait que l'association puisse te faire des CDD d'un mois renouvelables, de manière à ce que tu sois bien en fin de contrat, donc au chômage total à chaque fin de mois, moment où tu déposes ta demande d'allocation.

Je ne sais pas si je suis très claire, là, je suis un peu naze...

FLORALIE

Ben, c'est mort, car mon contrat est déjà signé, il part du 01/10/2008 au 30/06/2009 à raison de 6 h de cours par mois sauf période de vacances scolaires.


Ankaa

Attends, je ne suis pas 100 % sûre de  mon  coup, là !

FLORALIE

Je viens de déposer mon dossier à l'antenne des Assedic.

Je vous tiens au courant de la suite.

Les dès sont jetés.

Au fait, nouvelles directives, maintenant pour les renouvellements, ils demandent la photocopie de la carte vitale.

Pensez-donc à en faire une et la transmettre avec votre dossier, ce qui évitera de perdre du temps pour le rééxamen.

Cordialement

bosley80

Pas de problème avec ton contrat...j'étais (heu, oui je ne le suis plus) intermittent tout en ayant 2 autres contrats de travail au régime général dans des écoles de musique. J'avais un CD dans une école et un CDI dans l'autre. Çà n'a posé aucun problème. A mon renouvèlement ils m'ont demandé ces contrats pour comprendre ce que c'était que ces activités que j'avais déclarées, mais ça n'a pas posé pas de problème..
Tu peux dormir tranquille !

"Posté par: Ankaa
Attends, je ne suis pas 100 % sûr de  mon  coup, là !"

Whoua l'autre hé, c'est bien la première fois que je vois que tu ne sais pas !
La bise Ankaa, j'espère que tout roule pour toi...

Ankaa

Eh non, Bosley ! c'est la deuxième fois ;) (bises aussi, d'ailleurs !)
La première fois, je m'étais carrément trompée, je m'en souviens bien. Même que c'était au final en faveur de la personne, et que du coup, j'étais très contente d'avoir eu tort.

Pour le coup, je suis ravie là aussi que tu m'aies contredite, même si Flora doit l'être encore plus que moi  ;D