Futur négociations

Démarré par Gio, 01 Octobre, 2008, 11:27:13 AM

« précédent - suivant »

Gio

bonjour à tous !

J'ai cru comprendre ci et là que la "table des négociations" allait être réouverte pour modifier à nouveau notre régime d'assurance chômage d'ici la fin de l'année civile ...

Est ce que quelqu'un à des infos à ce sujet ? Quelles seront les nouvelles proposition du MEDEF ?

Merci !

imago

Oui, la convention unedic qui concerne l'indemnisation de toutes les branches (y compris nos annexes) signée fin 2005 s'arrête au 1er janvier 2009 et il faut en négocier une nouvelle pour les trois ans qui viennent (voir http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=4013)

Evidemment, comme les choses trainent, personnes n'abat ses cartes et je pense que nous serons sur la sellette.

Voir le Post "Medef, le retour..." sur ce forum pour les quelques infos glânés ça et là.

bosley80

Toutes les conditions sont réunies pour mettre une bonne grosse claque... En 2003, malgré les manifs et les grèves ils ont réussi, en 2007, ils ont aggravé un peu plus la situation sans aucune réaction des intermittents. J'espère me tromper, mais je pense que cela va saigner...les premiers visés à mon avis : les techniciens. Pour les artistes je parie sur à peu prêt les mêmes conditions pour avoir le statut, mais, avec une nouvelle baisse des allocations.

fredouille

je viens de vir sur le site de l'ANPE qu'à partir de fin décembre l'ARE n'existera plus.......Il n'y aura plus que l'allocation de fin de droits........

bosley80

Heu, ou tu as mal lu, ou tu as mal compris.

prince

Hello,

Je remets ce lien après les quelques jours de maintenance du site, et je confirme çà sent le roussi !

http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=4118

J'ai quand même l'impression que la crise à bon dos et que les décideurs de l'Unedic( medef,cgc, cfdt....) vont trancher dans le vif.


Ah, au fait n'oubliez pas le 3 décembre pour les prud'hommes il faut voter !
Loin de moi l'idée de vouloir influencer votre vote, mais en lisant l'article du lien ci-dessus vous saurez pour qui, à mon humble avis, il ne faut surtout pas voter.

Bonne lecture



mruriel

MARDI 16 DÉCEMBRE À 13h30 , RDV pour une manif au Métro Varennes
pour aller ensuite  au MEDEF, 55 avenue Bosquet, M° École militaire,

contre la casse de nos métiers

seafreez

le problème est que nous nous basons sur des suppositions, de ce fait l'info à vraiment du mal à passer (vérifiez autour de vous). il y à ceux qui ne savent pas, ceux qui disent que l'annexe 8 va être supprimée, ceux qui pensent que tout cela est du vent, bref c'est le bordel.

une  info sure et importante à faire circuler est:

" IL Y A DES NÉGOCIATIONs QUI SE PRÉPARENT, SOYONS VIGILANT "







ARKIRA007

Bonjour

Avez-vous des nouvelles de ces re-négociations? Je cherche un peu partout sur le net, c'est difficile d'avoir des infos!
Merci et bonnes fêtes à tous

Caroline

FLORALIE

Prochaines négociations le 23 décembre .....

Juan Carlos

Bonjour a tous

Je m appelle Jean Charles et je suis intermitent de la restauration (regime23)

Petite anecdote

Il y a une semaine, je suis aller bosser pour un traiteur parisien, et il s avere qu on a servi 1500 personnes de l ANPE, c etait une convention sur l emploi et en prevision de la future fusion.

Donc nous nous sommes empressé de poser des questions a nos cheres convives sur la continuité de notre statut (restauration et spectacle), bien sur on ne nous a pas donner de details, mais on nous clairement fais entendre que tout allais etre chamboulé et quelque chose de bien...

On nous a parler aussi, que les intermitents actuels conserverait leur statut, et que les nouveaux serait sur un regime different, ce que je crois assez difficilement, mais bon

Je viens de voir les infos, le patronat veut fair un seul et unique regime pour tout le monde (du moins j ai cru comprendre ca), en gros il veulent sans doute revoir le mode de calcul des nos alloc..., mais les syndicats font barrage!

Bref la suite bientot

Cordialement JC