Probleme informatique 1ere inscription assedic

Démarré par Fa 4.14, 17 Décembre, 2008, 20:45:38 PM

« précédent - suivant »

Fa 4.14

Salut à tou-te-s,

je me suis inscrit fin septembre aux assedics en tant qu'intermittent, ayant pour la première fois rempli les conditions d'accès à ce statut (plus de 630 heures en 6 mois environ...).

Pour autant, mon dossier est toujours bloqué, et après avoir attendu environ 1 mois au début (je me disais que le traitement était "normalement" long), m'inquiétant de ne pas avoir de nouvelles, j'ai contacté les assedics. On m'a dit qu'il s'agissait d'un bug informatique sur leur nouveau logiciel (sur lequel ne seraient enregistré-e-s que les nouveaux/nouvelles intermittent-e-s, comme moi donc...).

J'ai encore patienté... quelques semaines. Je suis allé aux assedics, on m'a dit que j'avais dû adresser mon premier dossier au mauvais endroit... j'en ai donc refait un, qui devait être traité en urgence.

Quelques jours après, n'ayant toujours aucune nouvelle, retour aux assedics: j'ai pu rencontrer le "conseiller" en charge de mon dossier. Et ô surprise, non seulement il avait mon second dossier, mais aussi le premier... "Panne informatique" m'a-t-on là encore dit. Et de faire, bien entendu, le nécessaire très rapidement...

1 mois plus tard (j'suis très patient...) c'est à dire aujourd'hui, retour aux assedics (après quand même quelques coups de fil et mails): "dossier toujours bloqué au centre informatique, réponse c'est après-midi, c'est sûr"... et évidemment, je n'aurais pas écrit ce soir si...

Donc question: y-a-t-il, en France, à votre connaissance, d'autres personnes dans le même cas que moi ?
Mon "conseiller" me prétend que je suis le seul en Aquitaine... déprimant...


Merci de me rencarder rapidement ! Action en prévision...

Ankaa

Bah, fais un recommandé avec AR, à l'attention du directeur de cette Assedic, stipulant la date de dépôt de ton dossier, et le fait qu'à ce jour, tu n'as toujours pas reçu de notification de décision.

Ca va les bouger !

(le coup du bug informatique, PUIS de la panne, PUIS de la perte qui n'en est finalement pas une...  :-\ )

Par contre, il semble qu'en Aquitaine, les Assedic soient assez... susceptibles (surtout si tu es à La Rochelle) donc il ne faut pas que ton dossier ait un pet de travers ;)

vanino

La Rochelle, c'est en Aquitaine ??? ;D
"Mon dieu !", dirait Ségolène ::)

(En même temps, c'est con ce que je dis comparés aux emmerdements provoqués par le blocage de ton dossier !!!)

bosley80

C'est pas en Aquitaine, La Rochelle ? Pourtant c'est pas loin de Strasbourg.  ;D

Ankaa

Bah, jsais pas en fait... Il me semblait que l'Aquitaine, ça va de Biarritz à La Roche sur Yon. Mais c'était peut-être avant la Guerre de Cent Ans...  :P

FLORALIE

Bon, pour parfaire les connaissances de chacun et de moi-même par la même occasion (pfff, moi et la géo, cela fait 4), je résume wikipédia :
L'Aquitaine (Aquitània en occitan, Akitania en basque) est une région historique et administrative du Sud-Ouest de la France. Elle comprend cinq départements : la Dordogne, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne et les Pyrénées-Atlantiques. Son chef-lieu, Bordeaux, en est aussi la plus grande ville. Ses habitants sont les Aquitains.

Bref, le sujet le plus important et la réponse qui va avec sont quand même plus primordiaux que des histoires de régions. les problèmes de dossiers sont malheureusement hors des limites géographiques d'une région. Et que la susceptibilité est aussi étendue à d'autres antennes.

Donc merci à Ankaa pour l'aide apportée (après tout tu as peut-être raison, la guerre de cent ans y est peut-être pour quelque chose ... ??? ;D ;D=