INTERMITTENCE ET PASSAGE AU STATUT DE MICROSOCIETE

Démarré par SBASS, 01 Octobre, 2008, 11:37:47 AM

« précédent - suivant »

SBASS

Bonjour,

Certaines des prestations que je propose ne peuvent pas être rémunérées en cachet.  J'envisage donc  d'opterr à terme sur le statut de micro-société. Sachant qu'il me faudra un certain temps avant de pouvoir générer un chiffre d'affaire me permettant de vivre, quelqu'un pourrait-il  me dire s'il est possible de basculer progressivement d'un statut à l'autre (ne pas perdre mes droits tout de suite, plafond de facturation autorisée.....) ou si cela est impossible. Je précise que je bénéficie toujours de mes droits  et que je continue d'avoir des cachets d'intermittent du spectacle.

J'espère que ma question est claire et je vous remercie par avance de bien vouloir m'éclairer sur ce point.

Cordialement

imago

Tout d'abord il faut savoir que si tu te mets à ton compte (micro société, eurl ou autre) tu n'est plus à la recherche d'un emploi et donc tu ne bénéficies plus de l'indemnisation assedic.

Si tu penses que tu peux t'en sortir sans l'intermittence, si tu as assez de visibilité dans le futur etc. le mieux serait que tu te renseignes auprès de l'anpe/assedic pour voir s'il n'y a pas de dispositifs adaptés à ta situation (genre aides à la création d'entreprise etc.). Mais, je le répète, il faut avoir bien analysé la situation (budget prévisionnel, analyse du marché...) avant de franchir le pas.