Quand je dis que les heures d'enseignement font baisser ton salaire de référence, je parlais des 55 heures prises en compte pour le calcul (en supposant que tu en as besoin pour ton dossier sinon ça n'a pas lieu d'être).
Il suffit de calculer (là par exemple
www.tauxintermittent.fr ) le net journalier avec ou sans 55 heures d'enseignement. Par exemple, on suppose que toutes tes heures (artistes et enseignant) sont payées 20 Euros de l'heure on obtient pour 507 heures sans enseignement (20 X 507 = 10140) un net journalier de 55,68 Euros.
Si on a besoin des 55 heures d'enseignement pour avoir le compte d'heures il faut ôter 1100 Euros du salaire de référence (55 X 20) ce qui fait 9040 Euros et on arrive à un net journalier de 52,74 Euros soit près de 3 Euros en moins par jour.
Quant à la question soulevée par l'augmentation du smic, c'est une très bonne question car je n'avais jamais relevé ce problème. En effet si on regarde le calcul de l'assedic ( là pages 15 et 16
http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/LIVRET_CAP_DEFINITIF_MAI_2008.pdf ) on remarque que le smic est un diviseur et que son augmentation réduit l'allocation calculée. Normalement, les salaires devraient proportionnellement suivre l'augmentation du smic ( je dis bien devraient...) mais à chaque changement de smic l'allocataire est perdant car son salaire calculé était basé sur un smic plus bas. Encore une arnaque dans leur usine à gaz...
Quant au chiffre de 31,36 Euros (l'AJ minimum), tu peux voir dans le document du cip qu'il s'agit d'une "constante fixée à titre transitoire à 31,36 ¤, jusqu'à ce que le montant de l'allocation minimale du régime général atteigne cette valeur". Quand on regarde l'évolution de l'allocation minimale du régime général (voir
http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?chemin=/rfr/prmareaudmini.xml ), on constate qu'elle est à 26,66 Euros en juillet 2008 et qu'il faudra encore de longues années pour qu'lelle atteigne les 31,36 Euros mentionnés. Donc il ne bougera pas d'ici là. Seconde arnaque...