Les perles du métiers

Démarré par Ankaa, 25 Septembre, 2008, 14:00:59 PM

« précédent - suivant »

Ankaa

Hello tout le monde :)

Alors voilà, hier, il m'est arrivé une petite anecdote qui m'a donné l'idée de ce topic. Il s'agit donc, histoire de rigoler un peu, de répertorier ce que vous avez entendu, ou même dit (eh oui, parfois, on n'est pas au top) dans notre secteur artistique.

Tout le monde ou presque a eu droit à la réflexion suivante, après avoir expliqué son métier : "oui, mais encore, tu fais quoi comme vrai métier ?". Ceci est un exemple.

J'ai quelques anecdotes assez savoureuses, que je vous raconterai de temps en temps, mais vous ? chercher (oh, peut-être pas si profondément que ça) dans vos mémoires, et passons un peu de temps à nous pencher sur ces réflexions fort édifiantes...

Alors, une anecdote relativement ancienne, mais qui reste toujours présente à mon esprit. C'est un la honte, là  :-\
Je bossais avec un gars (c'est fini, maintenant, ouf !) qui avait pour attribut entre autres une culture générale nullissime, et en particulier dans le domaine artistique. Ca ne l'empêchait pas de frimer et faire le mec qui sait trop plein de choses.
Un musicien avec qui nous bossions vient donc nous rendre visite un jour et nous fait part d'un projet qu'il était en train de monter. Il s'agissait d'un travail autour des créations de Pink Floyd.

Et voilà que le gus avec qui je bossais commence à se gonfler d'orgueil et prend son élan pour dire quelque chose (moi, ayant déjà testé l'énergumène, je verdis un peu et me dis "ouh là !). En effet, sûr de lui, il se met à arguer :

- ah ouais, c'est super ton projet ! Ca peut super marcher, parce que quand même, ça marche vachement bien, les comédies musicales, et Pink Floyd, c'est quand même la plus grosse comédie musicale du monde !!

Alors moi, évidemment, verte. Le musicien, lui, reste interloqué, ne sachant comment prendre cette remarque. Vous imaginez la scène. Le gugusse, voyant nos mines, tente de se justifier :

- mais oui d'abord ! que même qu'il y a eu une tournée mondiale, que même que j'ai le DVD du Live à Berlin à la maison !

(pour rappel, ce live était une opération sur un spectacle unique ; des artistes anglo-saxons, avaient repris les morceaux de The Wall pour ce concert évenement, oui, à Berlin, à cause du Mur).

Voilà... c'était une petite anecdote qui me fait encore rigoler (surtout que le musicien, vraiment cool, a bien fait la part des choses et n'a pas remis en question le sérieux de ma boite à cause de ça).

Voilà ! A vous :)

lepianiste.com

slt ,
j'ai été en contact , le tps d'une conversation tél et d'une nuit blanche pour prendre des renseignts à droite à gauche , avec un type qui voulait monter un spectacle "balavoine" (qq temps avt il s'agissait d'un spectacle pink floyd!) je ne sais pas si c le meme dont il est question ds ton courrier.
et aussi avec un autre qui voulait monter un spectacle ennio morricone
des myhos-mégalos , c très fréquent ds ce qui est encore un métier , mais là , c'était le pompom!!!!
heureusement qu'il y a de belles rencontres , mais somme toute trop rares.......


FLORALIE

Continuer, les chéris, je suis en train de monter en écriture, un spectacle sur les bourdes du métier ... pas de droits d'auteur mais juste le plaisir d'avoir une invitation quand cela sera produit .... lol