Intermittent et cumuler un emploi ?

Démarré par tofflesaint, 21 Septembre, 2008, 14:19:06 PM

« précédent - suivant »

tofflesaint

Bonjour,
Je suis intermittent du spectacle et je suis en fin de droits depuis le premier Août, ayant pas fais le nombre de date voulue dans les dix mois, je me vois avec un report de trois mois pour avoir une chance de renouveler mon dossier.
La fin de saison étant, il est difficile de rattraper les dates manquante, puisque comme vous le savais le calcule se fait sur dix mois et donc à chaque fois que je repousse d'un mois ils m'en décompte d'un du début de dossier!

Aussi je me vois me faire proposer un emploi de photographe du 15 septembre au 28 novembre!
4 jours par semaine (lundi, mardi, jeudi, vendredi)
Au départ la proposition est un CDD.

Mon employeur est d'accord pour m'arranger au possible dans la formule qui pourrait me permettre de conserver mon statut et aussi d'utiliser cette emplois pour qu'il complète mes cachets  d'intermittent du spectacle manquant!

Mes questions sont donc:

-De quel façon puis-je être déclaré pour conserver mon statut et utiliser mes heures et fiches de paye pour combler le manque de cachets???
-Le CDD convient-il sur une période de 2 mois et demi à raison de 4 jours pas semaine?
-Ne vaut-il pas mieux avoir une feuille de paye par jour ou tout les deux jours?
-Il y a t'il un nombre d'heures limite par jours travaillé?
Merci à vous pour vos réponse!!!

PS:  Rdv demain chez son comptable donc ça urgeeee!!!


imago

Les photographes ne peuvent être employés sous le régime de l'intermittence que si l'employeur a le bon code ape. En général c'est dans le domaine du cinéma ou de l'audiovisuel (comme photographe de plateau).
Il faut vérifier si l'employeur a un code qui permet d'engager des photographes intermittents du spectacle. Les seuls codes que je connais sont: 92.1 A, 92.1 B, 92.1 C, 92.2 B, 92.2.D, 92.2. E. Peut-être existe-t-il d'autres codes mais je ne les connais pas. (voir la liste des emplois possibles là http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?chemin=%2Fach06%2Fann08listeach06.xml&idPage=ef76d266846a94ec6dedbb0f8a5e86f3)
Le mieux est de demander le code ape de ton futur employeur et de vérifier auprès de l'assedic si son code ape lui permet de t'engager comme intermittent.
Bonne chance.

tofflesaint

Merci pour cette info !
Il semble qu'il soit l'APE "748A"
Je continue mes recherches!

tofflesaint

#3
Bon en fait il semble que le code 748A ne rentre pas dans le cadre voulu pour une déclaration en intermittent du spectacle!

Donc je suis à l'affût d'une solution ou explication pouvant me faire avancer dans mes recherche et me sortir de la mouise!!!!

Merci encore pour votre aide!!!