Non, la seule réponse a été " c'est en fonction des textes et point barre, vous ne remplissez pas les conditions".
Déjà, ils m'ont sucré 1 cachet de 12 heures et il est vrai que :
- Si j'avais redemandé le réexamen fin juin, j'aurai eu 507 heures faciles, et que le fait d'avoir demandé seulement à la fin de mes droits, a décalé les 10 mois et que du coup, je perds le mois de septembre et que je n'ai plus que 488 heures (472 pour les Assedic).
L'allocation transitoire du FPS permet une indemnisation comme l'ARE mais seulement pour 92 jours. Il faut donc que je fasse des cachets ou des services supplémentaires entretemps pour retrouver mes droits, ce qui ne sera pas aisé puisque :
"De nouveaux droits au titre de l’ARE (allocation d’aide au retour à l’emploi)
peuvent vous être ouverts dès lors que vous justifiez :
• de 507 heures de travail dans les 319 jours (ou 304 jours pour les
techniciens) postérieurement à la fin du contrat de travail prise en
considération pour la première admission ;
• à défaut, de 529 heures de travail au cours des 335 jours (555 heures de
travail pour les techniciens) ;
• à défaut, le nombre d’heures de travail permettant d’ouvrir des droits
sera majoré de 45 heures (48 heures pour les techniciens) par période de 30
jours à compter du 336e jour précédant la fin du contrat de travail."
Cela veut dire que je dois récupérer les heures qui me manquent, plus 48 heures par mois supplémentaires (enfin, si j'ai bien tout compris). Bref, fin septembre, je devrai avoir cumulé 19 h manquantes + 48 heures en août, plus 48 h en septembre et surtout voir si en remontant de dix mois après la date de mon dernier contrat de septembre 2008, j'ai bien le bon nombre d'heures.
C'est comme dirait l'autre une seconde chance.
Sinon, et bien je tomberai au RMI à la fin des 92 jours.
La vie est belle !
Il y a encore la possibilité de contester dans les 2 mois suivant la notification écrite :
- soit par recours gracieux auprès du directeur de l'Assedic ou un recours hiérarchique auprès du ministre de l'emploi
- soit un recours contentieux devant le tribunal asministratif territorialement compétent.
Ces recours permettent de réexaminer la situation mais ne peuvent en aucun cas conduire à déroger à la réglementation applicable.
Donc dans mon cas, c'est pas gagné !
