Bonjour,
Ceux qui t'ont dit des choses comme ça racontent n'importe quoi. Soit ils n'y connaissent rien (ce qui est de plus en plus courant par les temps qui courent), soit ils mentent en toute connaissance de cause, dans les deux cas c'est impardonnable. Les textes sont très clairs à ce sujet et ils ne peuvent pas inventer eux-mêmes les règles.
Les droits d'auteurs sont des revenus patrimoniaux, je le répète, et non des revenus d'activité qui sont effectivement à déclarer. Les revenus patrimoniaux n'ont pas à rentrer dans le calcul de l'indemnisation chômage qui n'est basée que sur les revenus d'activité. Pour le prouver, il suffit de se demander alors pourquoi il ne faudrait pas aussi déclarer les intérêts de placements (livret A ou autre, placements boursiers...) ou les revenus immobiliers (les loyers touchés par les chômeurs qui sont aussi propriétaires bailleurs par exemple) ou bien d'autres revenus patrimoniaux. Ce n'est pas le cas alors... ils n'ont qu'à étudier un peu plus les textes avant de raconter n'importe quoi.
Quant au calcul 100Euros égal 11 heures, c'est du n'importe quoi, il sort d'un cerveau dérangé ou malintentionné. La prochaine fois qu'ils te racontent des inepties de ce genre, demande-leur simplement sur quels textes réglementaires (loi, décret ou autre note interne...) ils se basent pour délire comme ça, tu les verras bien dans l'embarras. S'ils te sortent un texte quelconque confirmant leurs dires, je serai bien curieux de le connaître.