artiste et technicien...

Démarré par paul, 01 Septembre, 2008, 14:40:32 PM

« précédent - suivant »

paul

je suis musicien et lors de ma readmission a l'ARE, je me suis aperçu que les quelques 60 heures que j'ai effectué comme roadie (cachets de 8h comme technicien) ont été prises en compte pour mes 507h, mais les salaires, eux, n'ont pas étés utilisés pour le calcul du taux journalier....j'ai des copains sur Toulon qui font également des cachets artistes et des heures techniciens, et pour eux tous leurs salaires sont pris en compte !!!!!!!!!!!!!!!!

De la découle ma question, car en épluchant le protocole je n'ai rien trouvé, quel est la règle dans ce cas ?

Merci par avance pour vos réponses.....

FLORALIE

Bonjour,

Toutes les heures sont cumulables que ce soit en tant que technicien ou artiste (sur les 2 annexes 8 et 10) dans le calcul des 507 heures.
Cette année encore, moi-même, j'ai cumulé des emplois de technicienne et d'artiste et cela ne pose aucun problème, à partir du moment où toutes les conditions sont remplies (employeur ayant le bon code NAF, AEM , contrats et feuilles de paie corrects).

Il faut donc te rapprocher de ton antenne assedic avec tous tes doubles (faire photocopies préalables) pour savoir où le bas blesse.



miaou

le bât blesse.

Le bât est une lourde sangle que l'on mettait sur les ânes pour qu'ils portent des charges.

(merci maître capello)

:)

FLORALIE

Exact ... ben, je suis une littéraire mais j'ai écrit trop vite ... Le princiapl étant que Paul puisse avoir une réponse ...

miaou

oh. J'écrivais ça pour faire un peu le malin :)

Mais justement, pour rester dans le sujet, pour la première fois, moi aussi, pour mon renouvellement d'ARE, j'ai cumulé des heures de l'annexe 10 et de l'annexe 8.
Plus précisement : 388 heures sous l'annexe 10 et 140 heures sous l'annexe 8.
Peut-on me confirmer qu'avec cette répartition-là, mon calcul se fera donc sur l'annexe avec le + heures, soit dans ma situation l'annexe 10 ? soit sur 319 jours...
Merci pour vos réponses.

imago

oui, miaou, c'est ça. C'est l'annexe 10 qui sera celle qui servira pour les calculs dans ton cas.

miaou

Merci imago.

Car mon inquiétude est que je cumule bien 528 heures (388 + 140) sur 319 jours (annexe 10) mais pas sur 304 jours(annexe 8)... Voila pourquoi je posais la question...

FLORALIE

Je confirme que cela ne pose aucun problème. Tu seras sur l'annexe 10 et tes heures sur l'annexe 8 seront comptabilisées.

miaou


miaou

Bonjour,

J'ai une autre question:
Quand on cumule des activités de l'annexe X et l'annexe XIII (voir ma situation au-dessus), lors du calcul de l'ARE, les assedics prennent-ils en compte tous les salaires des deux annexes pour le SR  ?

Concrètement, j'ai 388 heures de l'annexe 10 (comédien) et 140 heures de l'annexe 8 (chargé de production)  ... Je serai donc affilié sur l'annexe dominante soit l'annexe 10 pour la période de référence mais les salaires de l'annexe  8 seront-ils pris en compte dans le SR pour le calcul de l'ARE ?

Merci pour vos réponses.

miaou


FLORALIE

Oui, le cumul des salaires des deux annexes sont pris en compte pour le calcul.

Heu .... (annexe 8 = annexe VIII et non XIII (13) .... La vengeance a été consommée ... lol !)

miaou

Tu m'étonnes...Et bien consommée même... :)

Grazie mille...