Petit nouveau

Démarré par cromoto, 22 Août, 2008, 14:54:12 PM

« précédent - suivant »

cromoto

Bonjour à tous,
Je viens de terminer mon BTS audiovisuel.
Donc à partir de maintenant je recherche du travail (si quelqu'un a besoin d'un assistant chef op au passage... ).
J'ai donc 20 ans et je ne suis plus étudiant.
Quelles sont donc les démarches administratives pour accéder au contrat puis au statut d'intermittent ?
Est-ce qu'il faut je m'inscrive auprès des l'anpe et des assedic comme demandeur d'emploi dans un premier temps ?
Est-ce que cela m'ouvrira à la sécurité sociale ?

Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement,

Aurélien

Djoule

Bonjour Cromoto

Dans un premier temps, il est conseillé de s'inscrire à l'ANPE et aux ASSEDIC (enfin c'etait le cas en 2000 quand je suis sotis, j'imagine que ça n'a pas changé).
Pour la sécu, ça ne t'ouvrira rien du tout. On ne peu prétendre à la sécu que lorsqu'on a fait un certain nombre d'heure travaillées (quelque soit l'empoie), sur une periode donnée.  Je n'ai plus le chiffre en tête mais ça se fait facile, et tes droits seront ouverts une fois pour toute.

Après le plus délicat va être de décrocher des contrats d'intermittents. La il n'y a pas trop le choix, c'est à toi d'aller voir les employeurs potentiels et de te faire connaitre. Il n'y a pas une regle precsie c'est vraiment au relationnel.

Bonne chance

cromoto

Oui, c'est bien ce que je pensais faire.
Les inscriptions sont nationale où je dois absolument passé par l'ANPE de Paris et de même pour les ASSEDIC ?

FLORALIE

Bonjour,

Tu t'inscris à l'antenne ANPE et ASSEDIC dont ton domicile dépend.
Tu peux d'ailleurs le faire par téléphone.

D'autre par, pour la sécu, il faut effectivement t'inscrire en tant que demandeur d'emploi pour en bénéficier même si tu étais étudiant auparavant. Et justement, le fait de s'inscrire à l'ANPE te permettra de ne pas perdre tes droits.