[AIDE] Remplissage du Dossier pour une réadmission [RESOLU]

Démarré par petitmr, 17 Août, 2008, 17:00:47 PM

« précédent - suivant »

petitmr

Bonjour à tous,

je suis en pleine période de renouvellement, je viens de recevoir mon dossier à remplir et à retourner aux ASSEDIC.

Le petit soucis, c'est que je me pose quelques questions pour remplir celui-ci, et je pense que j'ai un peu besoin d'aide.

- Tout d'abord, on me demande des justificatifs de périodes travaillées, est ce que je fournis uniquement celles demandées ou bien, je leur envoie le tout. (il me demande janvier 2008, mars 2008, jusqu'à juin 2008, mais on ne me demande pas février 2008 et juillet 2008).

- Ensuite, on me demande mes "périodes d'emploi salarié depuis le 31 juillet 2008", si je comprends bien, je note les cachets effectués en août 2008, jusqu'à maintenant; ou est ce que j'ai compris de travers, et qu'il y a une subtilité à comprendre avec le mot "salarié".

- Et enfin la dernière chose que je ne comprends pas "Votre situation actuelle" où l'on me demande:
* Exercez-vous une activité professionnelle (salarié ou non) ?
* Si oui, nature de l'activité et nombre d'heures par mois
    nom et raison sociale de l'employeur
    jusqu'à quelle date?

* Si non depuis qu'elle date êtes vous en chômage total?


Ce que je ne comprends pas c'est que oui je travaille en tant qu'intermittent, mais je n'ai pas qu'un employeur, le nombre d'heure que je fais faire dans le mois, etc etc...


Merci de vos réposes, et de votre aide.

imago

Bonjour petitmr,

Citation- Tout d'abord, on me demande des justificatifs de périodes travaillées, est ce que je fournis uniquement celles demandées ou bien, je leur envoie le tout. (il me demande janvier 2008, mars 2008, jusqu'à juin 2008, mais on ne me demande pas février 2008 et juillet 2008).

Tu leur envoies les justificatifs (aems signés) pour les périodes demandées seulement. Fais des photocopies pour toi avant au cas où...

CitationEnsuite, on me demande mes "périodes d'emploi salarié depuis le 31 juillet 2008", si je comprends bien, je note les cachets effectués en août 2008, jusqu'à maintenant; ou est ce que j'ai compris de travers, et qu'il y a une subtilité à comprendre avec le mot "salarié".

Ils te demandent les jours travaillés (en tant qu'intermittent ou autre) depuis ce jour (à déclarer en cachets ou heures selon).

Citation- Et enfin la dernière chose que je ne comprends pas "Votre situation actuelle" où l'on me demande:
* Exercez-vous une activité professionnelle (salarié ou non) ?
* Si oui, nature de l'activité et nombre d'heures par mois
    nom et raison sociale de l'employeur
    jusqu'à quelle date?
* Si non depuis qu'elle date êtes vous en chômage total?

Ils te demandent ta situation le jour où tu remplis ce formulaire. Si tu as un contrat de plusieurs jours à cette date tu le mentionnes en indiquant la fin du contrat et l'employeur sinon, le plus simple est de dater ton formulaire d'un jour non travaillé et de mentionner la date du lendemain du dernier jour travaillé comme date de chômage total (ça n'a aucune incidence si tu travailles plusieurs jours avec différents employeurs, ce qu'ils veulent savoir c'est quel est ton dernier jour travaillé avant la rédaction de ton formulaire)

j'espère avoir pu répondre à tes interrogations.

petitmr


Ankaa

Imago a tout juste !

Je rajouterais juste un tout petit truc :

CitationEnsuite, on me demande mes "périodes d'emploi salarié depuis le 31 juillet 2008", si je comprends bien, je note les cachets effectués en août 2008, jusqu'à maintenant; ou est ce que j'ai compris de travers, et qu'il y a une subtilité à comprendre avec le mot "salarié".

Envoie aussi les originaux (conserver les copies) de tes AEM à partir du 31 juillet, au cas où les employeurs ne les aient pas fournies aux Assedic. Ca accélerera le traitement de ton dossier.

Erick

Bonjour

je fais remonter ce topic car je viens de recevoir mon dossier de réadmission. Ils ne me demandent aucun justificatif de travail est ce normal ? Ou bien est ce que je dois joindre quand même quelque chose ? J'ai peur qu'il manque un truc et du coup on me renvoi le dossier je précise que j'ai travaillé à l'étranger durant la période et que donc normalement ils devraient me demander le justificatif de ces jours alors que là rien...

Merci de votre aide

teddy59

non si ils ne te demandent rien , tu ne donnent rien !!! De toutes façons ils te les retourneraient , et pourquoi donner des verges pour se faire battre !!  ;)

En ce moment je pense qu'ils sont une petit peu debordé et qu'ils font l'impasse sur certains dossiers   Donc  ne pas le s"submerger de travail"  ;) ;D

Erick


imago

bonjour,

je comprends ce que tu veux dire Erick en t'inquiétant qu'ils ne demandent pas de pièce mais ça arrive quand ils ont tout...
C'est comme quand on passe à un péage à l'autoroute dans une camionnette de tournée avec trois types pas bien rasés à bord. On se fait tellement souvent contrôler par la gendarmerie ou la douane que quand ils nous font signe de passer, on trouve ça louche et on aurait presque tendance à s'arrêter quand même pour leur montrer les papiers du véhicule et ouvrir les portes arrière pour leur montrer qu'il n'y a pas de clandestins cachés. Mais, comme dit Teddy, vaut mieux pas...

Erick

Le truc c'est qu'à moins de croire ma déclaration sur parole ils ne peuvent avoir les papiers fait à l'étranger vu que c'est moi qui les ai mais bon je n'ai rien cherché et j'ai posté le truc je verrais bien...

Erick

Comme de bien entendu ils n'avaient pas les papiers et n'ont comptabilisé que les 300 heures faites en france.... Du coup je me retrouve en allocation de fin de droit.

Pour justifier mes heures je fais comment ? Je recommence un dossier à zéro ou bien je leur écris pour tenter de débrouiller tout ça ?

Merci de votre aide.

teddy59

MAINTENANT tu peux leur envoyer  un courrier en mentionnant qu'ils se sont gourrés et qu'ils ont "oublié" les heures effectuées à l'étranger PREUVE à l'APPUI ( tu joints des COPIES  de ces preuves prouvant  que tu as bien effectué les dites heures ) Si ils te demandent les originaux LA tu leurs donnera s .

Je sais cela peut paraitre idiot de le faire en 2 temps mais c'est l'administration dans toute sa splendeur  !! quoique  , pour l'instant , je trouve qu'ils se sont un peu amelioré et que la centralisation sur "nanterre" fonctionne , ...je dis bien POUR l'INSTANT !!!  Continue à nous tenir au courant Merci

Erick


teddy59

et aussi ne pas oublier si tu n'obtiens pas gain de cause de passer par le Mediateur PE . Su tu as des "Billes" et des preuves , il n'y a pas de raisons que tu perdes les heures effectuées.