1 ére ouverture : 507 ou plus ?

Démarré par Gio, 13 Août, 2008, 19:24:50 PM

« précédent - suivant »

Gio

Hello !

Voila la question peut paraitre naïve, mais je n'arrive pas à avoir une seule et même réponse auprès des Assedic ...

Je suis sur une première ouverture de droit, je suis actuellement indemnisé au régime G.,  et je fais des petits cachets mais régulièrement, et du coup, je comptais demander le calcul de mes droits à partir de 650 heures, pour avoir un taux convenable, et là j'ai deux sons de cloches :
- Certains me disent que pour une première ouverture, il ne compte que les 507 première heures sur les 10 mois antérieure à la fin du dernier contrat.
- D'autres me disent qu'ils prennent en compte toutes les heures effectuées 10 mois avant la fin du dernier contrat, même si il y en a plus de 650 ...

Les gens des Assedics me donnent les deux version ...

Si quelqu'un aurait une réponse à m'apporter, ça serait vraiment cool, car là je ne sais pas quoi faire ...

Merci d'avance ...

Djoule

Salut Gio

Je n'ai pas souvenir que les Assedic ne comptent que 507 heures pour une première ouverture de droit. D'ailleur que ce soit la première ou une ré ouverture ne change rien, le principe est le même.
Ils remontent 10 mois en arrière et comptent tes heures. Si tu en à plus de 507, bienvenue au club des intermittents.
Par contre je te conseille d'aller les voir avec plus de 507 heures, car ils zappent souvent un cachet ou deux dans le compte ("on a pas eu le papier, on l'a perdu..."  ::) ).
Maintenant si c'est pour une histoire de taux que tu veux attendre 650 heures, je ne suis pas sur que le calcul soit judicieux. Mais saches que tes 650 heures seront bien prises en compte en tout cas.

Gio

Merci beaucoup pour la réponse !!!!

@ ++

;)

FLORALIE

Bonjour,

Je confirme que pour une première prise en compte pour l'ouverture des droits, ils prennent toutes tes heures faites au cours des 10 mois précédents.
Pareil d'ailleurs pour le renouvellement.

choligths

En effet, les assedics compte TOUTES tes heures.

Par contre si tu veux toucher plus d'indeminité journalière je te conseil vivement de te raprocher de 12000 ¤ brut de cachet.

Salut

Gio

Merci à tous pour les réponses !

Ça fait plaisir !

;)