droit a pause pour les intermitent

Démarré par sam, 26 Juillet, 2008, 15:02:35 PM

« précédent - suivant »

sam

bonjour! J'ai des problèmes des déclaration avec mon employeur. le Guso a déjà pris en main et a l'obligé à régler toute les déclarations. j'ai un contrat jusqu a fin de saison toute les week-end 3 heures par jour! mon employeur a dis que j'ai le droit a faire seulement 10 minute de pause! c'est vrai? la situation est délicate. elle est énervé et elle veux me faire du mal. quelqu'un peux m'aider?? quelqu'un connaît la loi de droit au pause pour les intermittent??Merci!!

??? ??? ???

sam


prince

Dans le code du travail, un article stipule 20m minimum de pose toutes les 6h, ce qui ferait 10m pour 3h.
Je ne suis pas certain qu'un texte spécifique sur les pauses existe pour les intermittents.
Je te conseille de lire les textes de la convention collective dont tu dépends.

prince 

sam

Merci prince!
ça je sais, elle a deja dis. mais je suis intermittent et le cachet de un jour est de 12 heures! allor je aurais droit a 40 min pause!
non?

prince

Salut Sam,

Tu dit que tu travailles 3h par jour / payé 12h !
Alors je pense que :- soit tu fait 3h/jour et le temps de pause "serait" de 10mn
                              - soit tu fait 12h/jour et le temps de pause "serait" de 2x20mn
Tu remarquera que j'ai employé le conditionnel car pas de textes spécifiques sur le temps de pause des intermittents trouvés pendant mes recherches.

prince
           

FLORALIE

Bonjour,

Un cachet de 12 h correspond par exemple à un cachet d'artiste que tu fasses 2 h de représentation ou 4 heures.
En fait, c'est un forfait.
Seules les concentions collectives dont tu dépends pourront préciser exactement le temps de pause par rapport aux horaires effectivement réalisées.
Quel est ton emploi ?

D'après la législation, une pause de 20 mns doit être consenti après 6 heures de travail effectif et 15 mns toutes les 2 heures pour les personnes travaillant sans discontinué sur ordinateur (afin de reposer la vue).

Si tu travailles 3 h par jour, il me semble que 10 mns de pause est donc valable.
Parce que si tu fais 3 h payé 12 h et que tu prends 40 mns de pause, c'est évident que pour l'employeur, cela ne le fait pas !

sam

je comprends! je suis chateuse! chanter 3h defilé avec 10 min de pause c'est dure! ma voix est très fatigué! paciente je dois le faire!
merci!

FLORALIE

Oui, je comprends parfaitement, cela arrive d'avoir des employeurs qui ne jaugent pas bien les choses.
J'ai commencé ma carrière en tant que chanteuse et comédienne et j'avais des contrats que je négociais. Je chantais 3 heures avec une demie-heure de pause après une heure et demie de chant. Mais c'était bien sûr au bon vouloir des deux parties. Pendant la demie heure, c'était de la musique qui passait ou l'employeur donnait sa chance à un groupe de musicos ou à un autre chanteur. Bien sûr, tout dépend du lieu et de la prestation qu'on demande à la base.

Pour reposer ta voix, après ton WE, ne parle pas trop et ne force pas trop ta voix, dors beaucoup si tu le peux.

Bon courage à toi

sam

merci pour l'encouragement!  je dois le faire.... jusqu'a fin aout!!!patience!!!
:-[