cdd et intermittence

Démarré par delph, 22 Juillet, 2008, 12:32:23 PM

« précédent - suivant »

delph

bonjour à tous!
J'ai besoin de vos conseils: je n'ai pas atteint mes 507h et donc plus indemnisée. J'ai donc du palier à ce problème en trouvant un job à mi temps en cdd (qui me permettra de continuer de bosser dans le spectacle le reste du temps)
Cependant, je m'apprête à signer mon contrat de travail et j'aurai besoin que vous me donniez quelques conseils car j'ai peur que ça coince avec les assedics par la suite et je ne voudrais pas me faire radier ou repasser dans le régime général...
Si quelqu'un à des infos ou des conseils, ils sont les bienvenues  ;)
Merci

FLORALIE

Oui, les infos à ce niveau là ne sont pas clairs.
Certaines personnes ont téléphoné aux assedic et ont eu cette réponse :
" ça ne pose pas de problème... ça décale d'autant le droit à indemnisation pour le moment, et ça ne risque pas de basculer au régime général. Par contre, au moment du renouvellement de droits , ils remontent sur les mois précédents (jusque là c'est normal), et qu'il fallait ABSOLUMENT que les 150 dernières heures soient des cachets.... sinon, bing, on tombe au régime général !"

Moi-même, je vais avoir un poste pour animer un atelier théâtral par le biais d'une association culturelle et je vais donner des cours entre 4 et 6h par semaine d'octobre 2008 à juin 2009 avec spectacles atelier à la clé.
Ces heures seront prises en comptent pour le calcul des 507 heures seulement à concurrence de 55 heures et ne rentreront pas dans le calcul de IJ. Ce qui fera chuter d'autant plus mon indemnité puisqu'ils seront considérés comme des cachets à 0 euro.

Je te conseille d'anticiper les problèmes en demandant un RDV avec un conseiller Assédic qui suivra ton dossier et sera bien obligé de se renseigner sur la marche à suivre et idem pour l'ANPE mais pour qui ce sera plus compliqué parce qu'ils ne sont pas spécialement formés à nos cas.
Le mieux est de te renseigner auprès de ceux qui, dans l'ignorance de tes droits, pourraient te causer des problèmes.
Bon courage et si tu as des réponses sûre, n'hésites-pas à nous en faire part.   

FLORALIE

Je te conseil d'aller sur ce lien qui pourra te donner des renseignements plus précis :

http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/LIVRET_CAP_DEFINITIF_MAI_2008.pdf

rubrique 13

delph

merci pour vos réponses!! je vais appeler les assedics et je vous tiens au courant  ;)