CHARGES

Démarré par FRED SONO, 12 Septembre, 2006, 14:57:26 PM

« précédent - suivant »

FRED SONO

POUVEZ VOUS ME RENSEIGNER SUR LE MONTANT DES CHARGES EN TEMPS QUE SONO MOBILE ET OU S'INSCRIRE POUR DEVENIR INTERMITTENT

fanny

bonjour,

pour s'inscrire en tant qu'intermittent, il faut déjà avoir ses 507 heures de travail sur 319 jours, et ensuite on peut prétendre au statut. S'inscrire à l'ANPE du spectacle et aux assedics.

Pour les charges, lesquelles ? Celles de l'employeur qui va vous rémunérer ou les vôtres ? Si c'est celle de l'employeur, il faut compter en gros le double de ce que vous allez lui demander, si vous lui demandez 500 euros, ça va lui côuter 1000 euros, et si ce sont les votres, il faut compter environ 30% de votre salaire en moins.

Bon c'est pour un ordre d'idée, mais pour une idée hyper précise, le mieux est de s'adresser aux bons organismes, genre GUSO peut-être, un petit aperçu de guso :
CitationA qui s'adresse le Guso ?     
   
A partir du 1er janvier 2004, le dispositif de simplification des démarches administratives s’ouvre à tous les organisateurs non professionnels de spectacle vivant, et ce, sans limitation du nombre de représentations organisées.

Toute personne physique (particulier, commerçant, profession libérale...) et toute personne morale de droit privé (association, entreprise, comité d’entreprise, hôtels, restaurants…) ou de droit public (collectivité territoriale, établissement public, service de l’État…) qui :

    * n’ont pas pour activité principale ou pour objet l’exploitation de lieux de spectacles, de parcs de loisirs ou d’attraction, la production ou la diffusion de spectacles,
    * emploient sous contrat à durée déterminée des artistes du spectacle (article L 762-1 du code du travail) ou des techniciens qui concourent au spectacle vivant..

Ce dispositif est également au service des groupements d'artistes amateurs bénévoles faisant occasionnellement appel à un ou plusieurs artistes du spectacle percevant une rémunération.

Voilà, j'espère avoir éclairé un peu votre lanterne, bonne soirée !