help me S.V.P.

Démarré par cedric 15, 31 Mars, 2008, 11:58:43 AM

« précédent - suivant »

jocreavideo

Bonjour à tous,

Je suis dans une galere comparable à Cedric avant de resoudre ses pbs..

C'est un peu long à expliquer mais j'aurai voulu savoir par quel biais j'aurai droit à une assistance juridique ?(Je suis à Marseille)

Cedric, si tu pouvais m'envoyer un mail à joanne.perez@hotmail.fr et j'essaierai de te contacter pour beneficier de tes conseils...
Merci d'avance!





Ankaa

CitationCedric, si tu pouvais m'envoyer un mail à joanne.perez@hotmail.fr et j'essaierai de te contacter pour beneficier de tes conseils...
Merci d'avance!

Eh bien dans ce cas, à quoi sert un forum, hein ? ;)

Pour obtenir une assistance juridique, il faut voir si dans un de vos contrats d'assurance, il n'existe pas une clause "protection juridique". Les frais d'avocats seront pris en charge.

Sinon, pour une aide juridictionnelle (plafonnement des frais d'avocat), il faut aller voir à l'Ordre des Avocats, qui détiennent les infos. Il y a un dossier à monter, et l'aide est totale ou partielle (ou impossible à monter), cela est fonction des revenus.

Le dossier se télécharge ici :
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10066&ssrubrique=10067


cedric 15

je me permet d'ajouter un peu tardivement, mais mieux vaut tard que jamais, que tu peux aussi t'entourer d'un syndicat et notamment CGT spectacle.

si tu fait appel a leurs services ils pourront t'aider dans toutes tes démarches et ne te demanderons en echange que de te syndiquer a savoir t'inscrire a la CGT spectacle et leurs reverser 1% de tes revenus.

ils pourront ensuite t'indiquer les demarches a faire et surtout te trouverons un avocat compétent car notre statut demande des connaissance juridique aprofondies chose qui risque d'etre plus aleatoire avec un avocat commis d'office par une protection juridique