une question pour les pros du régime ... d'intermittent !

Démarré par cendrine, 19 Juillet, 2008, 17:37:49 PM

« précédent - suivant »

cendrine

Quand on met plus de 10 mois pour épuiser ses droits aux assedics (les 243 jours), la période prise en compte pour la réouverture des droits (les 507h en 10 mois) est les 10 mois qui précèdent la fin de droits ou les 10 premiers mois qui suivent la date anniversaire ? je ne sais pas si c'est clair.... mais peut-être que quelqu'un sait... et comprend ?  ::)
Merci d'avance
Cendrine

imago

Pour le calcul des heures qui ouvrent des droits, ils reviennent en arrière de 10 mois à partir de la fin de la période d'indemnisation et du dernier jour travaillé dans cette période. Le lendemain du dernier jour de la précédente indemnisation étant considéré comme le point de départ de la nouvelle période d'indemnisation à venir en tenant compte des jours différés etc.

cendrine

j'ai trouvé ma réponse plus bas (c'est bien ce que je pensais), les droits sont réexaminés quand on n'est plus indemnisé par les assedics, soit pour moi le 20 mai 08, et normalement ils doivent chercher 507h dans les 10 mois qui précèdent le 20 mai ?

donc dans ce cas, voici ce que je viens de recevoir :

après étude de votre situation, l'alloc. de prefessionnalisation et de solidarité ne peut pas vous être accordée.
En effet, vous devez justifier d'au moins : 507h de travail ou périodes assimilées durant la période du 23 mai 07 au 21 mars 08;
Or, vous justifiez de 399h de travail durant la période du 23mai 07 au 21 mars 08. ......

Déjà comment trouvent-ils 399h qui n'est ni un multiple de 12 ni de 8 ? (je n'ai pas de cachets groupés ou trop par semaine... (j'ai compté, pour la période, je trouve 492h (grrr !)
mais le pire, pourquoi ont-ils compté à partir de ma précédente date anniversaire et pas en remontant du 20mai (date de ma dernière indemnisation ? )

Je n'y comprends rien...
si vous savez, merci de m'aider
Cendrine

Ankaa

Citationpourquoi ont-ils compté à partir de ma précédente date anniversaire et pas en remontant du 20mai (date de ma dernière indemnisation ? )

Parce que, Imago l'a dit :

Citationils reviennent en arrière de 10 mois à partir de la fin de la période d'indemnisation et du dernier jour travaillé dans cette période.

C'est à dire que les Assedic ont pris en compte le dernier cachet que tu as fait avant l'extinction de tes droits le 20 mai (à priori celui du 21 mars, donc) pour remonter en arrière.

cendrine

merci de ta réponse... mais ce n'est pas ça car j'ai travaillé en avril et en mai

Ankaa

Eh bien dans ce cas :

- voir pourquoi les Assedic n'ont pas pris en compte ces jours,
- leur fournir les AEM parce qu'il est possible que les employeurs ne  les aient pas fourni.

Alors, si ni l'employeur, ni le salarié ne fournissent les AEM, les Assedic ne vont pas les inventer.

cendrine

merci .. je vais les appeler demain, mais je sais qu'ils ont tous les AEM, comme mon dossier trainait, j'ai téléphoné, j'ai eu un mec qui a détaillé avec moi tous mes certificats et qui m'a dit que mon dossier était nickel. Je pense qu'il y a erreur, et sur le nombre d'heures effectuéees dans la période citée, et sur le temps de référence.

Je vous tiendrai au courant
Bon dimanche
Cendrine

cendrine

mon affaire est réglée... ils ont bien fait n'importe quoi, je suis réadmise et j'ai reçu des lettres des assedics datées de 3 jours de suite qui me trouvent dans l'ordre 399, 499, 540 heures ... qui dit mieux ?
ils font n'importe quoi parfois !
Cendrine

Ankaa

"n'importe quoi", ça veut dire quoi ? ils n'avaient pas pris en compte certains de tes cachets ?

cendrine

non, ils avaient mal compté, en plus les premiers chiffres ne correspondaient à rien car je n'ai fait que des cachets de 12h, aucun n'est groupé... bref, le vrai chiffre est 540h, ce qu'ils ont fini par trouver après 2

cendrine

zut.. message parti trop vite, mauvaise manip... donc... il leur a fallu 3 lettres et moults coups de fil de ma part pour enfin trouver ces 540h et admettre que... je sais compter (ils avaient tous les feuillets et tout et tout ...) bref, n'importe quoi ... (je réitère ;) )